Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
3 octobre 2019

Gros orage !

Bonjour les amies,

Dans mon article de mardi ici je vous disais que j'avais été obligée d'arroser mon jardin, si j'avais su j'aurais économisé l'eau 

Mardi soir nous avons eu un gros orage qui a causé un superbolt sur la commune d'Upaix située à quelques km de chez moi 

71300383_1817804261689307_2073026936770134016_n

explication d'un superbolt sur Wikipédia ici

Il était 22h15, ça tonnait fort, il y avait des éclairs dont un a éclairé d'un coup la maison et les murs ont tremblés

C'est le lendemain matin que j'ai découvert l'article de Météo05 sur facebook ici

Plus tard dans la nuit la foudre est tombé sur l'église de mon village

la-foudre-est-tombee-cette-nuit-sur-l-eglise-de-lazer-endommageant-toiture-et-circuit-electrique-photo-le-dl-bernard-valat-1570004024

Une jolie petite église où mon frère aîné Thierry s'est marié en 1987 et où nous avons enterré mon petit frère Pierre-Olivier en 1988

Cela a occasionné beaucoup de dégâts comme vous pouvez le voir dans l'article du Dauphiné Libéré ici

Chez moi pas de soucis à part une coupure de courant mais qui a eu lieu pendant que je dormais lol !

Depuis le soleil est revenu mais les températures ont bien chutées

Je vous souhaite une bonne journée 

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
L
pas cool c'est orage surtout quand il y a des dégâts<br /> <br /> moi, perso, j'ai une trouille<br /> <br /> bizou
Répondre
M
quelle aventure...la foudre c'est vraiment dangereux...bonne nuit étoilée, amicalement
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, <br /> <br /> La nature est folle ,,, Dommage pour cette jolie église ,,, j'espère qu'elle sera vite restaurée,,, <br /> <br /> Impressionnant comme une tornade sur la photo<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
P
j'ai tout regardé et je ne connaissais pas du tout le superbolt.La nature est surprenante .Quel dommage pour le toit de cette charmante église Heureusement que les murs ont été épargnés.Gros bisous et merci pour les infos..
Répondre
S
Effectivement, cela fait un choc de découvrir les dégâts occasionnés à la petite église qu'on connait bien ! Heureusement personne n'a été blessé ! Oui, j'avais déjà entendu parler du phénomène boule de feu. Bisous Cathy
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 325
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité