Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
22 juillet 2019

Autriche jour 4 direction Graz

Bonjour,

austria

Nos valises sont bouclées, nous rejoignons la station de métro direction la sortie de la ville pour récupérer la voiture au parking

Nous avons fait la route sous des trombes d'eau pour arriver au lac de Neusield

C'est le 2e plus grand lac d'Europe centrale clic 

Par chance à notre arrivée la pluie avait cessé mais le ciel était bien chargé comme vous pourrez le voir sur les photos qui suivent

Nous somme passées devant ce joli bâtiment (hôtel ou chambres d'hôtes) je ne sais pas

IMG_0240 

puis nous nous sommes dirigées vers le restaurant, regardez comme l'intérieur est beau (photo du net)

neusiedl_stadt_caffe1 

où nous avons pris dans la véranda avec vue sur le lac un bon petit déjeuner viennois

IMG_20190528_110336

puis nous avons pris quelques photos à l'extérieur

IMG_0239

IMG_0242

IMG_0243

IMG_0244 

et nous avons regardé les élèves d"une école de voile sur leurs petits voiliers suivis de loin par un moniteur 

IMG_0245

IMG_0246

en partant, comme vous me connaissez je n'ai pas pû m'empêcher de photographier la faune locale

IMG_0247

IMG_0250

IMG_0251

Nous avons repris la route direction Rust à 20 km clic

IMG_0275

 une charmante petite ville où l'on peut voir des nids de cigognes sur pratiquement tous les toits et comme c'était le bon moment, nous y avons vu des bébés

IMG_0254

IMG_0256

j'ai fait 2 courtes vidéos, c'est plus vivant 

 

nous nous sommes promenées dans la ville

P5280257

IMG_0259

IMG_0262

IMG_0263

vous avez vu comme le ciel est chargé 

IMG_0270

l'église est très belle

IMG_0273 

avec devant un magnifique rosier

IMG_0274

IMG_0278

et au détour d'une ruelle, j'ai vu un bébé qui attend sagement ses parents

IMG_0265

IMG_0268

Julie a photographié ce joli banc pour donner des idées à son père

P5280260

et moi, dans une vitrine, ces jolis ours fait main (petit clin d'oeil à mon amie Malène )

IMG_0280

IMG_0279 

Nous voilà reparties direction Mörbisch am See à quelques km clic

IMG_0282

C'est une charmante petite ville avec une rue principale  

P5280297

IMG_0284

et plein de ruelles fleuries de chaque côté

IMG_0289

IMG_0290

IMG_0291

IMG_0292

un bougainvillier rose ! Oups un rhododendron, merci à Marylou clic qui m'a fait remarqué que je me suis trompée

IMG_0293

IMG_0294

IMG_0295 

IMG_0297

un autre bougainvillier (rhododendron) blanc

IMG_0298 

et un polownia comme celui que maman a dans son jardin

IMG_0299 

En reprenant la route, nous nous sommes arrêtées manger je ne sais plus où, je me souviens juste y avoir mangé un très bon hamburger et que les filles y ont encore pris un très bon dessert mais elles ont oublié les photos lol ! 

Nous sommes arrivées à Graz vers 16h où nous avons visité la ville mais je vous en parlerai dans mon prochain article 

Je vous souhaite une très bonne journée

A bientôt pour la suite de notre périple !

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Cathy, merci pour ce reportage ! ce pays est tellement beau ... Bisous et bonne journée
Répondre
C
très joli voyage avec de bons souvenirs en tous genres , bravo pour ces belles photos et Merci pour le partage, bonne journée, amicalement
Répondre
I
merci pour ce partage, de bien jolies photos <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
ce que t'appelles bougainvillier n'en sont pas je pense que ce sont des rhododendrons...J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur...amitiés
Répondre
S
Ah tu as vu de superbes endroits ! Merci pour ce beau reportage Cathy, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 218
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité