Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
19 mars 2019

J'en profite encore un peu ....

De quoi ?

Et bien des petits oiseaux qui sont toujours bien présents dans mon jardin 

Voici quelques photos prises ces derniers jours

Il y a le chardonneret 

chardonneret

les pinsons mâle et femelle

pinsons 

la petite mésange bleue 

mésange bleue (3)

qui visite le nichoir comme l'an passé et qui finira bien par si installer une jour, enfin j'espère

IMG_0037 

la mésange charbonnière 

mésange 

le petit rouge-gorge

rouge gorge 

le serin cini

serin cini 

la sittelle torchepot

sitelle 

le verdier

 verdier

et le tarin des aulnes

tarin des aulnes (1) 

qui aime bien jouer les acrobates

tarin des aulnes (4)

Il y a aussi dans un autre genre d'oiseaux mes poulettes qui se cachent sous la haie à l'heure de la sieste

IMG_0024 

quand elles ne préfèrent pas visiter la maison comme Nuage

IMG_0029

ou pondre leurs oeufs n'importe où comme Miel 

Voici la découverte de Paul le week-end dernier

IMG_0013

ils étaient bien cachés sous l'abri à bois derrière le matériel de jardinage 

Depuis elle a recommencé à pondre dans le poulailler pour mon plus grand bonheur lol !

J'espère que mes photos vous auront plu même si elles ne sont pas toujours de très bonne qualité à cause du reflet des vitres

Je vous souhaite une très bonne journée toujours ensoleillée chez moi et je vous dit à bientôt !

 

Publicité
Commentaires
C
très jolis tes petits oiseaux qui égaient la nature .... par contre ta poulette est vraiment coquine de pondre " en cachette " .... bonne soirée, amicalement
Répondre
D
Merci pour ces belles photos, quelle chance tu as de pouvoir les admirer en direct.
Répondre
M
t'as vraiment de la chance d'avoir un jardin avec tant d'oiseaux...bravo pour les photos...la météo prévoit deux semaines de beau temps c'est merveilleux...bise amicale
Répondre
L
il y a du beau monde par chez toi- tous ces oiseaux font notre bonheur<br /> <br /> belle journée biz
Répondre
N
Une belle diversité d'oiseaux, la mésange bleue est superbe!!Tu as une poulette taquine mais productive!! Bisous.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 314
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité