Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
9 mars 2017

Dear Jane ....

Bonjour,

dearjane

J'avais promis que je ne lâcherais pas mon Dear Jane alors me revoici avec 2 nouveaux carrés

Le C12 avec ses 49 carrés en "Nine patch" très facile à assembler

C12

les carrés ça me connaît puisqu'il y a déjà bien longtemps j'avais réalisé tout à la main, ce couvre-lit qui n'en compte pas moins de 1986, chiffre que je ne peux pas oublier puisque c'est l'année de naissance de ma Julie

couvre lit cathy1

et le C13 avec ses 21 petits bouts

C13

Je les assemble entre eux au fur et à mesure avec une petite bande de 1/2 inche

IMG_0010

et comme les bandes A B et C sont terminées je me suis attelée à les coudre en intercalant encore une bande d'1/2 inche, mais là j'ai sorti la machine à coudre

IMG_0003

Après plusieurs jours de pluie et de grand vent qui a emporté le toit de l'abri des poules ici, celui de l'abri à bois et surtout le chapeau de la cheminée chez mes parents

thumbnail_20170306_110753

photo prise par Paul quand il est allé changer les 7 tuiles cassées

certains arbres de la "Pépinière" à Gap n'ont pas résistés

17157746_1170746533023312_3130540647216893377_o

et il y a eu plusieurs arbres tombés sur les voies de chemin de fer lundi dans les Alpes de Haute Provence qui ont empêchés le train d'arriver jusque chez nous, ce qui a obligé Paul au lieu de prendre le train de nuit Briançon/Paris lundi soir à descendre mardi matin à Marseille pour prendre un tgv direction Paris

Le soleil est revenu depuis hier et ça fait du bien

Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à bientôt !

 

Publicité
Commentaires
S
Coucou Cathy, encore de bien jolis carrés. Ton assemblage est superbe.... et le couvre-lit constitué de 1986 carrés est magnifique. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
L
Bonjour Cathy ,,, Bravo pour tes nouveaux blocs ,,, c''' un travail super magnifique et qui demande beaucoup de patience ,,, <br /> <br /> Bravo pour le couvre - lit je suis admirative ,,, <br /> <br /> C''' pas marrant tout ces dégâts ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
S
1986 quel courage, félicitation tout ce que tu entreprends et magnifique tu as des doigts de fée gros bisous
Répondre
I
le temps c'est vrai n'a pas été très cool c'est dernier temps<br /> <br /> ton deai tean est une merveille, quel boulot bravo
Répondre
M
Ton Dear Jane dont je trouve ton travail magnifique avance lentement mais sûrement. J'adore ton couvre-lit aux multiples carrés.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 218
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité