Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
14 juin 2016

Bébé rouge-queue suite ....

Bonjour,

Je pensais ne plus jamais le revoir mon petit bébé rouge-queue et bien j'avais tort, 2 jours après son envol il est toujours là

Hier dans la matinée j'entendais la maman qui piaillait alors je l'ai observée

IMG_0035

tout à coup je l'ai vue plonger dans la haie au fond du jardin

Je me suis approchée doucement et là je l'ai vu

IMG_0041

bien caché dans le lilas

IMG_0042

Plus tard, j'étais sur ma terrasse et j'ai zoomé sur un oiseau comme ça, pour voir (mon APN a un zoom si puissant qu'il me sert de jumelles lol !) et là surprise c'était bien lui

IMG_0043

il commence à prendre de l'assurance puisqu'il arrive à voleter jusque sur le muret

Je ne sais pas trop combien de temps encore il lui faudra pour arriver à vraiment s'envoler, plusieurs jours je pense

Comme plusieurs me l'on dit sous mon article d'hier je surveille aussi les chats

J'ai celui de mes voisins qui squatte mon jardin à longueur de journée. Comme il fait beau et que je vis avec les fenêtres ouvertes j'entends les cris d'alarme de la maman alors je sors et je le chasse

Hier en fin d'après-midi nous avons eu une bonne averse mais ce matin le soleil est de retour alors je vais pouvoir à nouveau écouter tous les bruits suspects et peut-être aurais-je d'autres photos à vous montrer dans les prochains jours

 Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à bientôt

 

Publicité
Commentaires
M
Une belle histoire toute mimi ! bravo pour les photos Cathy et bon courage pour surveiller le chat ;-)
Répondre
D
il est tout mimi....Pas de grosminets !!! non ! non !
Répondre
N
Un joli petit oiseau <br /> <br /> Et la maman nourrit son petit <br /> <br /> J'ai adoré ma Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
N
beaucoup de patience pour photographier ce petit oiseau ! maintenant, tu as un APN très performant, c'est du bonheur !<br /> <br /> bonne soirée, bises,
Répondre
N
Bravo pour les photos!! Bisous.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 223
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité