Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
13 juin 2016

Bébé rouge-queue à front blanc

Bonjour,

Encore un week-end de passé, sous le soleil et avec un petit bonheur samedi où j'ai pu assister à l'envol de bébé rouge-queue

Cette année sur mes 5 nichoirs installés dans le jardin un seul a été occupé celui de la terrasse, le plus proche de la maison à tout juste 3 mètres de ma porte-fenêtre. L'an passé il y avait des mésanges dedans et j'avais également assisté à l'envol d'un bébé que vous pouvez revoir ICI

Il n'y avait qu'un petit et bizarrement le papa a disparu alors c'est maman qui se chargeait de le nourrir

IMG_0010

samedi il s'est installé à la fenêtre du nichoir

IMG_0041

malgré ses appels

maman a refusé de lui donner à manger, la preuve avec cette photo où il a le bec grand ouvert

IMG_0045

ce qui m'a fait penser qu'il était l'heure de quitter le nid et j'avais raison car après plusieurs heures d'hésitation il s'est enfin décidé et j'ai eu la chance de pouvoir assister à ça

je l'ai suivi un moment d'abord au bout de la terrasse

IMG_0050

puis dans l'herbe

IMG_0052

avec une photo furtive de maman qui veille au grain

IMG_0054

 et j'ai bien sur fait une petite vidéo (désolée ça bouge un peu mais quand je zoom beaucoup j'ai du mal à stabiliser l'image) et si vous regardez bien vous apercevrai à la 6e seconde maman qui vient lui donner à manger

Voilà donc comment j'ai occupé une partie de mon samedi et j'espère que mon petit reportage vous aura plu

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle lectrice et à vous toutes et tous une bonne journée malgré la mauvaise météo annoncée sur toute la France sauf chez moi où le soleil est déjà là !

A bientôt !

IMG_0033

Publicité
Commentaires
J
superbes photos, bises
Répondre
N
De charmants visiteurs!! Merci. Bisous.
Répondre
M
Un joli partage <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
J'adore j'adore les petits Z' oiseaux <br /> <br /> C'est magnifique ......<br /> <br /> Je suis fan et tu as de la chance d'avoir celà près de chez toi .....<br /> <br /> Et la maman est venue ré nourrir son bébé .........<br /> <br /> Merci de ce partage <br /> <br /> Bisous Nadette
Répondre
G
Comme c'est beau et émouvant de pouvoir assister au premier vol d'un bébé oiseau ! Tu as eu de la chance d'être là et de pouvoir immortaliser cette scène. Merci pour ce partage ; j'adore !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 088
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité