Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
27 juillet 2015

Des rougequeues à front blanc

Bonjour,

Je pensais que les nichées des oiseaux étaient terminées et bien que nenni !

Au début du mois j'ai découvert que les rougequeues étaient revenus nicher dans un nichoir sur ma terrasse

Ce sont des rougequeues à front blanc clic rien a voir avec les rougequeues noirs clic

J'ai d'abord fait le 8 juillet une photo du papa qui vient nourrir sa petite famille

2015 08 07

et une petite vidéo de maman qui essaie de s'approcher du nichoir. Pas facile car elle est très peureuse !

Vous pouvez regarder les vidéos en plein écran en cliquant sur le petit carré blanc en bas à droite c'est mieux

et puis les bébés ont grandit, enfin le bébé car finalement je ne suis rendu compte qu'il n'y en avait qu'un

IMG_0005(1)

en vidéo pour mieux le voir

Attention ça bouge un peu mais ce n'est pas facile de filmer avec le zoom et surtout j'étais cachée derrières les volets croisés de ma chambre

et puis papa est arrivé et bébé a bien du mal à attraper la nourriture. Il faut dire que c'était un peu gros pour son petit bec lol !!!!

Mais jugez en vous même

Ces vidéos et photo ont été faites il y a quinze jours

Depuis bébé s'est envolé pour vivre sa vie et peut-être viendra-t-il à son tour nourrir sa petite famille l'an prochain au même endroit

Je souhaite la "Bienvenue" à la petite nouvelle et à vous toutes mes fidèles lectrices une très bonne journée

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
A
Trop mignon, merci pour ces jolis moments de nature !! Belle et douce journée !
Répondre
M
Merci Cathy pour tes jolies vidéos , assis sur notre fauteuil on peut admirer tranquillement ces jolis oiseaux , que du bonheur merci beaucoup Cathy pour ce partage <br /> <br /> Bisous M.JO
Répondre
L
très sympa tes visiteurs,<br /> <br /> comme toi, j'aime bien regarder la nature, elle nous offre un beau spectacle<br /> <br /> bizou
Répondre
L
De magnifiques photos, et un joli spectacle, que la nature est belle, j adore les oiseaux, le matin ils viennent sur ma terrasse et je ne me lasse pas de les regarder, c est pour cela que j aime tant les broder, j avais une petite tourterelle qui venait tous les jours boire dans la gamelle de mon voyou et restait près de lui , j ai l aisse la gammelle de voyou, mais depuis qu il nous a quitté elle ne vient plus boire.<br /> <br /> Bonne journee<br /> <br /> Bises
Répondre
N
j'adore les petits oiseaux .... C'est tellement beau...<br /> <br /> Nature comme elle est belle ... Et bien sûr de filmer faut aller doucement ..<br /> <br /> Bises à toi Cathy <br /> <br /> Nadette
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 300
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité