Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
24 juin 2015

Dear Jane ....

Bonjour,

Un petit cours de patch ça vous dit ????

Voici donc comment je procède pour la réalisation de mes carrés

IMG_0053

Quand j'ai décidé de faire le Dear Jane en 2007 j'ai acheté le livre et j'ai fait toutes les photocopies des carrés

IMG_0074

je découpe les gabarits dont je vais avoir besoin et je les colle sur un carton genre boîte de céréales

IMG_0075

les voici prêts et vous pouvez voir avec la pièce qu'ils sont tout petits

IMG_0076

ensuite je trace chacun d'entre eux le nombre de fois nécessaire sur mon tissu au crayon mine pour que le trait soit le plus précis possible

Pour que le tissu ne glisse pas j'ai collé un morceau de toile émeri sur un carton fort

IMG_0078

une fois tous les morceaux coupés je les dispose pour faciliter le sens de la couture

IMG_0080

et voici le résultat une fois tous les morceaux assemblés du carré K-6 qui est composé de 33 petits bouts

K6

celui-ci était un peu compliqué mais il y en a de plus faciles heureusement comme le J-9 qui n'a que 13 morceaux dont 4 appliqués

J9

J'ai également assemblé les carrés déjà fait de la bande J

bande J

J'espère que mon petit cours vous a plu !

Je remercie toutes celles qui prennent le temps de s'arrêter ici et de mettre un petit mot et je vous souhaite une excellente journée

A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, belle réalisation. A tout hasard vendriez vous votre livre Dear Jane? merci
Répondre
D
toute une organisation....pour un joli résultat
Répondre
C
il faut beaucoup de patiente pour faire Dear jane, mais toi tu l'aura ! joli travail, <br /> <br /> toute mes félicitations bises
Répondre
M
Bravo pour le cours toujours aussi doué ma nièce bisous tata
Répondre
C
Quel travail ! Mais quel résultat! Superbe<br /> <br /> Bonne journée bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 218
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité