Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
18 mai 2015

Mes oiseaux !

Bonjour,

Comme vous le savez j'adore observer les oiseaux dans mon jardin et à cette saison ils nichent alors j'ai fait quelques photos

Le rouge-queue a fait une tentative dans un nichoir de la terrasse

IMG_0020

puis s'est finalement décidé pour celui dans le chèvre-feuille sur le côté de la maison un peu plus caché

Maman rouge-queue observe

IMG_0039

puis entre dans le nid

IMG_0041

et papa attend son tour

IMG_0048

les autres un peu plus loin sont occupés par des mésanges

IMG_0036

IMG_0085

ainsi que celui de la terrasse à quelques mettre de la porte-fenêtre de la salle à manger

IMG_0001

ce qui fait que je n'ai pas de mal à les voir et jeudi, surprise, bébé mésange sort sa tête

IMG_0089

Bébés mésanges

en attendant que papa ou maman vienne lui donner à manger. C'est mon beau-frère qui a pris cette photo, je la trouve magnifique !

IMG_0110

 Hier matin pendant que j'étais au téléphone avec maman, j'ai vu un bébé qui sortait sa tête, elle m'a dit prends vite une photo mais trop tard il était rentré

Puis j'ai vu les parents qui venaient, repartaient et revenaient en piaillant sans rien dans le bec

IMG_0129

J'ai tout de suite pensé qu'ils n'allaient pas tarder à s'envoler

Effectivement j'ai vu le premier partir alors j'ai attendu patiemment et j'ai filmé (mettez le son)

Bébés mésanges (tentative de quitter le nid)

et j'ai réussi à le voir s'envoler

Bébé mésange envol

 

A ce moment là j'étais dans la maison alors je suis vite sortie et là surprise il n'était pas allé bien loin juste au bout de la terrasse, et là une jolie photo

IMG_0138

et un nouveau petit film pour avoir des souvenirs

Bébé mésange

et dans mon jardin il y a aussi un nid de pies avant et après la pousse des feuilles

IMG_0066

IMG_0049

Je sais que j'ai énormément de chance de pouvoir vivre de si jolis instants, ce n'est que du bonheur !

 J'espère que ce long article vous à plu, que vous êtes arrivés jusque là, et que cette fois vous arriverez à lire les vidéos

Bienvenue aux petites nouvelles et bonne journée à toutes et à tous

A bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
D
Félicitations pour ces photos. J'aime énormément les oiseaux, je les observent mais hélas je n'ai pas de nichoir. Y a-t-il une façon de les positionner qui est plus favorable ? Une année, une mésange avait pndu ses oeufs dans une vieille jarre à huile engrès à côté de ma porte d'entrée mais je n'ai pas vu les petits s'envoler. Dommage!!! Encore merci
Répondre
J
j'adore voir ces vidéos ! c'est adorable
Répondre
F
vous avez raison , cela nous permet d'oublier les problèmes un instant, c'est déjà enorme. bonne journée
Répondre
M
Merci Cathy pour ces belles photos et ces vidéos, j'adore ce bébé mésange avec ses petites plumes de tête hérissées. Un grand plaisir à regarder la nature et tous ses trésors.
Répondre
D
Merci de nous faire profiter de ces belles photos.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 323
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité