Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
15 novembre 2014

Ils sont arrivés ....

 

Qui ?? Et bien les petits oiseaux dans mon jardin

Comme ils commençaient à se rapprocher de la maison, photos prisent jeudi le seul jour de la semaine où nous avons eu du soleil

IMG_0005

IMG_0007

IMG_0008

et que les températures baissent, j'ai décidé de leur mettre des graines

Et bien ils n'ont pas mis longtemps à les trouver

Sittelle

IMG_0042

Chardonneret

IMG_0045

Nonnette

IMG_0046

Mésange

IMG_0049

et la plus belle pour la fin, une jolie mésange huppée

IMG_0028

C'est la première fois que j'en vois une, je suis trop contente, n'est-elle pas belle ?

Elle est très difficile à photographier car elle se pose à peine. Elle m'a narguée une partie de la matinée, j'ai pris des dizaines de photos sans résultat et finalement en mettant l'appareil photo en mode rafale j'ai enfin réussi. Hier elle était encore là et j'espère qu'elle reviendra mais il va falloir la protéger des prédateurs

Je parle bien sur des chats !

Celui d'une voisine qui reste loin

IMG_0040

mon Nounou qui se balade

IMG_0011

et celui de mes voisins d'en face, qui lui n'a peur de rien même pas de mon chien et qui, il y a quelques temps s'était trouvé un joli lit

chat (2)

Aujourd'hui les chats vont restés à l'abri, le tonnerre gronde fort, il m'a réveillé à 5h du matin et il tombe des trombes d'eau mais heureusement par intermittence.

Je vous souhaite une bonne journée et un

bon week end

Publicité
Commentaires
N
D'eau......
Répondre
N
Les oiseaux pas encore chez nous, mais on n'a acheté la nourriture pour eux..<br /> <br /> Nous aussi des chats sauvages, car en zone ça prolifère , et c'est vrai qu'ils cachent pour les oiseaux..<br /> <br /> Ce n'est pas les miens , je n'ai pas d'animaux...<br /> <br /> Avec les petits , je ne veux pas qu'il y a problême <br /> <br /> Tu as eu le bel oiseau..... Il est magnifique...<br /> <br /> Vraiment tu peux les photographier même de loin<br /> <br /> J'adore mes oiseaux, depuis la fenêtre de la cuisine, je les guette en déjeunant..<br /> <br /> Beaucoup chez vous, ça fait vraiment peur en plus.. Bisous et bon dimanche<br /> <br /> Nadette
Répondre
M
Très jolies les photos j'aime beaucoup les oiseaux Ils vont commencer a venir chercher à manger c'est bientôt l'hiver <br /> <br /> Merci pour ce petit reportage <br /> <br /> Bises <br /> <br /> marrie59290
Répondre
P
Mon jardinier est venu tailler mes cyprès et il m'a dit que j'avais 4 nids.<br /> <br /> Ils se sont rapprochés de leur cantine.<br /> <br /> Et cette année j'ai en plus une mésange bleu, elle est superbe.<br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
I
dans ma cour aussi j'ai vu quelques petits oiseaux mais ils sont aussi surveillés par les chats <br /> <br /> Félicitations pour avoir réussies à faire de si belles photos ce n'est pas évident<br /> <br /> Bon week end
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 212
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité