Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
9 octobre 2014

Dernières nouvelles ...

Bonjour,

Voici un peu de lecture avec les dernières nouvelles de mon baroudeur

Message du 25 septembre

J+40 TALIN Armenie.
2512 km au compteur.
Avancer comme une tortue, prendre le temps et s'en mettre plein la vue à chaque instant, enfin arriver à se faire comprendre lorsqu'on demande aux gens comment ils vont [ntchpes yek], voir la neige blanchir les sommets, se payer des lumières de dingue tous les matins et tous les soirs, traverser Yerevan sans avoir vu un seul panneau dindication, manger bien plus de 5 fruits et légumes frais par jour, kiffer la dégaine des touristes iraniens [chaussures de ville pointues, chaussettes mi mollet, short hawaien, marcel et chemise] et les sables maison au beurre de baratte [ouais je sais, rien à voir mais bon...], voir décoller des dizaines de rapaces et des condors [gorges de Haravank], être mort de rire en pensant à tous les clichés entendus avant de partir, éclater une jante, laisser le vélo dans un monastère, faire du stop, prendre le temps, réparer à la façon Armeno Marocaine, être content, faire 500 bornes sans encombres, se poser au bord d'un ruisseau, voir débarquer une vieille Lada et un copain les bras chargés de victuailles, ne pas avoir assez de place pour charrier tout ce que les gens me donnent, dire souvent da da sans vraiment comprendre ce que l'on me dit, bref, voyager à vélo et aimer ça !!!

10486014_10152733955354588_4327726246562079728_n

Le 30 septembre j'ai reçu une jolie carte du monastère de Noravank

IMG_0021_New3

sur laquelle il écrit : J'y ai dormi, mangé, passé un jour et demi, vu des condors, laissé une roue (!) et planté ma tente ....

Message du 2 octobre

J+47 ALKHATSIKHE Georgie.
2835 km au compteur...
Apres l'Ete arrive l'Hiver puis vient l'Automne !
Suer a grosses gouttes, se mettre dans son duvet a 6h du soir, attendre que la pluie cesse dans un abris bus ou au coin dun poele qui ronronne [en mangeant des patates et en buvant du cafe !], etre dehors 24h/24, se gaver de cochonnaille [desole pour ceux qui n'en mange pas mais franchement, la mortadelle et les saucisses fumees... hummm], de chocolat et de gateaux pain d'epice, Quasiment faire le tour de l'Aragats par les petites routes [putain que c'etait beau] et avoir trouve les plus beaux chiottes du sud Caucase [Mesdames, Messieurs prenez vos aises et profitez de la vue, sur votre droite l'Ararat et ses neiges eternelles, sur votre gauche, les deux sommets egalement bien enneiges de l'Aragats !], se faire payer un cafe chez Zoro Harutyunian [et non, ce n'est pas une blague !], avoir roule durant des kilometres sur une frontiere infranchissable au pied des lignes de barbeles et des miradors [etrange...], avoir rencontre [presque] tous les cousins caches d'Aznavour, croiser un japonais qui roule depuis trois ans, un gros allemand deux fois plus charge que moi et de nouveau des chiens aussi hauts que mon velo [mais beaucoup moins punks cette fois ci !], monter dans un enorme pick up jaune Iranien [et accessoirement decrocher sa lettre d'invitation, merci Amin !], se faire reveiller presque tous les matins par les cris ou les sifflements des bergers, avoir trouve les Armeniennes vraiment [tres, tres] jolies, s'accomoder des temperatures qui baissent [vive les plumes !], se faire arreter sur la route par une Lada dont le vieux proprio a un beau ratelier en or et repartir charge de tomates le coeur leger, avoir pose sa tente au pied d'innombrables eglises vieilles de 10 siecles, avoir garde son bonnet en permanence pendant presque une semaine, avoir vu des ciels noirs d'encre comme jamais auparavant, quitter l'Armenie sous la pluie la larme a l'oeil [3 semaines et 1200 bornes, pour sur ça laisse des traces... ce n'est qu'un au revoir !], retrouver des copains tout aussi sympas de l'autre cote et se faire payer a nouveau plein de bieres, ramasser des lactaires et des roses des pres, prendre encore et toujours les routes de traverses et etre trempe sous la grele les roues collees par une boue noire pleine de fumier, dormir dans une gare desafectee ou une usine automobile soviet en ruine et se dire qu'apres la pluie vient le beau temps, avoir raison et se reveiller face a l'incroyable ville monatere de Vardzia, devoir recoudre son vieux froc tous les matins pour ne pas trop avoir l'air d'un clodo [sinon les gens vont finir par me donner du fric plutot que des poires ou des prunes !], avoir apprecie d etre a nouveau quelques jours en Georgie, etre content de repasser la frontiere Turque cet aprem et de bientot voir les copains...
En bref, tout roule !

10388667_10152749731829588_7729638316403196650_n

La fin de son périple est proche, je vais le chercher à l'aéroport de Marignane samedi

J'espère que vous avez aimé partager avec moi un peu de ses aventures, maintenant j'attends les photos avec impatience

Je vous souhaite une bonne journée

 

Publicité
Commentaires
N
Merci pour le partage de cette belle aventure. Beaucoup d'histoires à raconter au retour!! Bisous.
Répondre
I
votre cœur, le cœur d'une mère, il aura appris ses messages à la mémoire! certainement une aventure magnifique, des souvenirs uniques! Je vous embrasse, Dona
Répondre
M
Je comprends qu'il ait de la peine à quitter l'Arménie car les paysages et les personnes rencontrées lui enrichissent son quotidien et lui font de sacrés souvenirs! Un grand bravo et aussi merci d'avoir accepté de partager ses "impressions dans l'immédiat"! mais sa maman doit être rudement contente de le récupérer demain!<br /> <br /> Bisous Cathy.
Répondre
C
Apparemment mon commentaire n'est pas passé. Alors je disais. Quelle belle aventure!!! Pleine de richesse et de convivialité. Un périple inoubliable pour ton fils, il peut écrire un livre, en tous cas je lui tire mon chapeau pour ce voyage trés sportif. Maman doit sûrement être contente de récupérer son baroudeur et de le serrer dans ses bras. Les travaux sont terminés à la maison OUF!!! je suis sur les rotules. Bisous Cathy et belle fin de soirée.
Répondre
S
Bonsoir Cathy, que de kilomètres avalés.... un superbe voyage pour lui.... et beaucoup de souvenirs. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 195
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité