Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
24 septembre 2013

Impressionnant ou pas ....

Bonjour,

cet été sur ma terrasse j'ai vu arriver un frelon

1

je pensais qu'il ne faisait que passer mais que nenni,

petit à petit d'autres sont venus le rejoindre et j'ai pu les observer construisant leur maison

voici les photos des différentes étapes de la construction

7

8

10

11

13

14

15

16

En à peine quelques jours le trou était bouché

Même pas peur !!!

De toute façon ils se moquaient pas mal de moi trop occupés qu'ils étaient par leur dur labeur

Quand Paul est arrivé, adieu frelons et adieu cabane !!!! Il fallait l'enlever parce qu'elle était vraiment trop proche de la maison, à quelques mètres de mes portes-fenêtres

separateur

J'ai également eu la visite sur ma terrasse d'une autre petite bête, enfin pas si petite que ça

 

 J'ai fait quelques recherches sur internet et il semblerait que se soit la chenille du sphinx demi-paon CLIC

J'aime beaucoup ma vie à la campagne où chaque jour me fait découvrir des merveilles de la nature

Je vous souhaite une bonne journée

IMG_0728

Publicité
Commentaires
C
Moi j'ai une trouille bleue des frelons, on en a une fois un qui est rentre dans la maison c'est énorme ces bestioles , et surtout dangereux!<br /> <br /> Mon mari a trouvé une chenille grosse comme la tienne dans notre jardin il y a quelques semaines, lui aussi l'a prise en photo, c'est joli et on a pas l'habitude d'en voir de ce gabarit !
Répondre
N
La nature a horreur du vide et les frelons ont trouvé un logis!! C'est vrai que la campagne est pleine de surprises pas tjrs très agréables! Bisous.
Répondre
C
au premier frelons j'aurais pris une bombe est pichhhhhhh ils vont aller ou les petits oiseaux, snifff<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Je suis d'accord avec toi, c'est impressionnant ! Mais dangereux aussi en ce qui concerne les frelons et il était sage de les faire partir de là, d'une manière ou d'une autre... <br /> <br /> Merci pour la vidéo de la chenille, impressionnant, là aussi !<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises et à bientôt...
Répondre
L
merci pour ce petit reportage, jái trouve cela tres interessant
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 303
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité