Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
13 février 2013

Des nouvelles ....

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de mon baroudeur de fils

Début janvier nous l'avions quitté au Sénégal ICI

Depuis il est allé en Gambie

message du 10 janvier

Ziguinchor, J+... je ne sais plus trop...
Tour de la Gambie ok, 4595 km au compteur.
Emeutes à Bignona, jets de pierres de bouteilles, lacrymos et pneus qui brulent, ok !
Bissau or not Bissau, that is now the question....

En Guinée Bissau message du 11 janvier

Repùblica da Guiné Bissau, here i come !

Message du 23 janvier

Labé, Fouta Djalon, J+70 (?) en selle, 5480 km au compteur.
Zigzags entre Sénégal et la pseudo république de Bissau ok, premiers tours de roue en Guinée Conakry plus que ok (putain c'est trooooop beau !!!), traversée du massif du Tsangué par 180 km de pistes genre vtt ok, vélo toujurs ok malgrés l'état chaotique des "routes" !

24 janvier

Massif du Tsangué - Guinée Conakry - Janvier 2013

196293_10151359886789588_717937878_n

message du 2 février

Kankan, haute Guinee, J+80 (?) en selle - 6150 km au compteur.
Traversee du Fouta ok, visa Sierra Leone ok, bouffe bofbof a tous les repas ok, crevaisons en chaine ok, chaleur a crever ok, jsuis bien mieux en brousse qu'en ville ok ok ok...


Entre temps quelques petits SMS et de longs mail pour nous dire que tout va bien

Dans le dernier il se plaignait de la nourriture et de la solitude

en voici un extrait

"Tout va bien, il fait tres chaud la journee mais relativement frais en soiree et pendant la nuit, c est plutot bien. Kankan est la deuxieme ville du pays mais il n y a pas plus de choses ici que dans la cambrousse, tant pis, je pensais faire des courses mais je crois que je vais devoir continuer a me contenter de riz colle a la sauce degueu et de pates aux vaches qui rient. Je reve de bouffe toute la journee, on mange vraiment mal en Afrique de louest, c est deprimant. Je commence a trouver le temps long a ce niveau la car mis a part des tomates et des biscuits chimiques indiens, je ne trouve pas grand chose. Heureusement, le pain est bon, j en mange beaucoup avec de la margarine et du the au lait, je tiens le coup !

Les paysages sont moins beaux ici que dans le Fouta et je commence a m ennuyer un peu a force d etre seul et de repondre aux memes questions toute la journee mais bon, je ne vais pas me plaindre non plus ! Les gens sont toujours adorables, m'offrent des cafes et me font la causette, c'est chouette et super facile car tout le monde ici parle tres bien francais."

et un petit SMS hier soir qui fait plaisir car nous n'avions pas de nouvelles depuis 10 jours, où il me dit qu'il est à Guéckédou toujours en Guinée et qu'il passe au Sierra Léone

Merci à celles qui seront arrivées à me lire jusque là et à vous toutes pour vos gentils commentaires

Le soleil est revenu depuis hier et la neige fond doucement

leeloo_bar_noel2005_23

 

 

Publicité
Commentaires
G
extraordinaire un voyage pareil,en vélo, c'est un véritable aventurier. impressionnant.
Répondre
A
Jje me doute que tu dois attendre les nouvelles avec impatience, sur que seul cela doit être parfois un peu dur, en tous les cas cela lui fera de sacrés souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Incroyable ! Magnifique aussi !<br /> <br /> Bravo à ton fils qu'on peut sans retenue qualifier "d'étonnant voyageur", l’expression empruntée à un poème de Rimbaud est à la mode en ce moment, puisque le festival du même nom se tient en ce moment-même à Brazzaville !!!<br /> <br /> Bises, à bientôt et merci beaucoup pour ce partage...
Répondre
C
que tu dois être contente quand tu vois arrivé un message!!!<br /> <br /> il faut croire qu'il aime cette vie là?<br /> <br /> il aura beaucoup de choses a vous raconter.<br /> <br /> bisous,
Répondre
N
De bonnes nouvelles mais quel dépaysement! Bisous et bon weekend.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 305
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité