Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
8 décembre 2012

Episode neigeux .....

autmn6

Aujourd'hui j'avais prévu de vous montrer de la broderie mais vu les conditions climatiques j'ai changé d'avis

En regardant les infos hier soir j'ai vu beaucoup de régions enneigées.

On nous a montré 10 cm par-ci, 5 cm par-là, à Paris, dans le Nord Pas de Calais et en descendant le Jura, la Savoie, Lyon et la région Rhône-Alpes et comme d'habitude les caméras se sont arrêtées là mise à part une brève image de Manosque dans les Alpes de Haute Provence

Et bien dans les Hautes Alpes elle est aussi tombée

Vous allez me dire que c'est normal, que je suis dans un département de montagne, c'est vrai, mais moi je suis tout en bas du département limite Alpes de Haute Provence et qu'à 600 m d'altitude

Elle a commencé vers 11h du matin et à 16h30 il y en avait 15 cm

la preuve en images avec en premier mes petits oiseaux pendant mon repas de midi

le gros bec qui revient me voir tous les ans

SAM_2949

un petit rouge-gorge

SAM_2952

chardonnerets et pinsons

SAM_2954

et un merle

SAM_2963

Quand je suis sortie vers 16h30 pour déblayer un peu

SAM_2964

SAM_2966

SAM_2967

J'ai donc pris la pelle et je me suis mise au travail.

Pas facile avec une neige bien lourde et bien collante mais il fallait bien le faire non, surtout quand tous les hommes ont désertés la maison lol !!!!

et voici le résultat, ma terrasse derrière pour pouvoir donner à manger aux petits oiseaux

SAM_2968

le devant pour pouvoir rentrer dans la maison

SAM_2969

et le plus gros morceaux, de la voiture au portail et surtout derrière le portail où le chasse neige m'avait, bien sur, fait un gros tas

SAM_2970

Quand je pense qu'il va falloir que je recommence parce qu'il en est encore tombé quelques cm cette nuit et qu'il neigeotte toujours, j'ai envie de retourner dans mon lit d'autant que je n'ai dormi que 5h et demie

Bon allez haut les coeurs, je ne vais pas me lamenter plus longtemps. Ce n'est que la première et je pense que je n'ai pas fini de jouer de la pelle cette hiver

Je vous souhaite un très bon week-end et surtout soyez prudents si vous devez prendre le volant

angebj12

 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces magnifiques photos... En Loire-Atlantique, nous ne voyons pas beaucoup la neige, voire pas du tout... Alors, je profite de ce partage de photos... Merci. Amicalement, Sandrine
Répondre
C
Merci de ta visite, les pauvres petits zoziaux, ce n'est pas la bonne saison pour eux. Bisous.
Répondre
N
La neige est belle derrière la fenêtre car sinon, ce sont des astreintes et des conséquences plus tristes, et l'hiver ne fait que commencer!! Bisous.
Répondre
N
ils sont jolis tes petits z'oiseaux!!!<br /> <br /> je vais protéger mes données , marre encore de ce blocage d'antis virus<br /> <br /> bisous nadette
Répondre
C
quel courage pour déblayer toute cette neige <br /> <br /> merci pour ces belles photos que tu nous offres elles sont magnifiques <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 279
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité