Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
12 mars 2009

Des oiseaux !!!!!

tagbonjour

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mes oiseaux !!!!!

Tout d'abord ceux de mon jardin

Les gourmands qui viennent manger les graines

des chardonnerets

Chardonnerets

une petite mésange bleue

m_sange_bleue

un joli rouge-gorge

P1010027

un pinson

P1010032

 

Les imprudents qui se cognent dans les vitres

celui-là je ne sais pas comment il s'appelle (si quelqu'un peut me le dire ....)

IMG_0011

une mésange charbonnière

PICT0698

une mésange bleue (z'avez vu dans quel état elle est !!!!)

PICT1772

 

Maintenant ceux que j'ai réalisés en patch

J'ai acheté il y a quelque temps le kit d'un panneau comportant 12 oiseaux

J'en ai fait cinq entiers et quatre fonds donc il y a encore du boulot

Les fonds sont réalisés en watercolor composé de 90 carrés (tous différents) de 4 cm.

Les oiseaux et autres décos sont réalisés avec des morceaux de tissu découpés et collés en superposition avec de la vlieseline thermocollante double face

pas très claires mes explications peut-être comprendrez-vous mieux en images

 

Oiseau1_1_

 

Oiseau2

 

Oiseau3

 

Oiseau4

 

Oiseau5

Bon aller j'arrête mon bla bla pour aujourd'hui

et je vous souhaite un très bonne journée

cartebisous

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bjr, <br /> <br /> Je réponds à vos questions <br /> <br /> Bravo d'abord pour vos réalisations <br /> <br /> L'oiseau mystère est un pinson du nord mâle , ensuite un pinson des arbres femelle , je pense .<br /> <br /> Afin , d'éviter les chocs contre les fenëtres , éloigner votre mangeoire , ces oiseaux sont fragiles , comme vous avez l'air de les apprécier éviter leur des souffrances irrémédiables , surtout en période de froid ...<br /> <br /> Votre mangeoire est placée trop près des vitres . Cela leur occasionne des traumatismes cérébraux lorsqu'ils percutent la paroi vitré , svt ils décèdent ensuite , sonnés sur le moment .....<br /> <br /> Certes , l'observation longue portée est moins sympa , mais quel plaisir de les fidèliser au jardin . <br /> <br /> ( attention aux chats hisser la mangeoire à bonne hauteur , avec un bon périmètre de visibilité , sans obstacle oû le matou portait se dissimuler, avant de tuer !!!) <br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Alain, membre de la ligue pour la protection des oiseaux .
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Ton blog est magnifique, et le hasard a voulu que je passe pas loin de chez toi car je reviens d'Embrun. J'aime beaucoup tes ouvrages<br /> <br /> J'ai fais du patch, je m'essaie à l'hardanger, et sinon du point compté<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Fabienne
Répondre
F
Je te souhaite un très bon anniversaire, et bravo pour toute tes belles réalisations. Françoise Belgique
Répondre
N
SUPER JOLI TES BLOCS AVEC LES BEAUX OISEAUX .j ADORE bonne journée amities nicole de FREJUS
Répondre
D
Quel travail remarquable, je craque complètement pour le dernier (celui avec la fontaine et les deux oiseaux), mais ils sont tous magnifiques. Je découvre ton blog par l'intermédiaire de Frimousse, et je n'y vois que des merveilles !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 223
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité