Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
26 janvier 2017

Mes poulettes !

Bonjour,

Il y a longtemps que je n'ai pas parlé de mes poulettes et de leur poulailler

Au début c'était comme ça

IMG_0001

au mois de novembre je vous avais montré l'avancée où Paul avait construit le mur de soutien et commencé la construction de l'abri

113358147

maintenant il est terminé ou presque

IMG_0004

Nous avons un peu protégé le poulailler à cause des grands froids de la nuit même s'il parait que les poule ne le craignent pas

IMG_0006

fabriqué un perchoir

IMG_0008

et des bacs à poussière, un sous l'enclos

IMG_0007

et un à l'extérieur à l'emplacement  de l'ancien enclos

IMG_0028

mais elles préfèrent faire des trous dans la terre très très sèche du jardin

2016 24 01

elles sont pardonnées parce qu'elle continue de me faire 2 beaux oeufs tous les matins

A part quelques cm de neige il y a quelques jours nous n'avions pas vu une goutte d'eau depuis presque 2 mois et la nature commençait sérieusement à souffrir

Je dit n'avions parce qu'hier matin surprise, la neige est arrivée et en l'espace de 2 heures nous en avions presque 10 cm

J'ai pris une photo de poupoule rousse sur le perchoir depuis ma terrasse

2016 25 01

vous la voyez lol !

ainsi que de mes petits oiseaux qui ne sont pas très nombreux cette année par rapport à d'habitude peut-être parce que les températures qui descendent très bas la nuit, nous avons eu jusqu'à -12° restent rarement négatives la journée

les chardonnerets dans la mangeoire

IMG_0032

et les pinsons qui ne mangent qu'au sol

IMG_0033

Vous me suivez toujours ? Vous n'avez pas décroché en cour de route ?

Alors je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à bientôt

chienb10

 

Publicité
Commentaires
M
Hé bien, voilà tes poulettes bien à l'abri dans leur belle maison : et quel bonheur de pouvoir déguster leurs bons œufs <3 Bravo pour ce travail en duo ! :) Chez nous, pas de neige, mais il gèle tous les matins cette année ! Je t'envoie de gros bisou et te souhaite un bon week-end :) Nathalie
Répondre
A
tu me donnes envie avec ton poulailler... à réfléchir sur la question!
Répondre
D
pas froid les poulettes avec cette neige ?<br /> <br /> Je ne savais pas que les pinsons mangeaient au sol.....Bonne journée !
Répondre
N
Un logement 4 étoiles ! ! C'est bien l'hiver ! ! Bisous
Répondre
M
Elles sont heureuses chez toî les bêtes à plume <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 223
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité