Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
11 janvier 2016

J'ai tricoté ...

Bonjour,

Avez-vous passé un bon week-end ?

Samedi soir avec Julie nous sommes allées manger chez Thomas et Perrine et j'ai fait la maman Noël

Je passe sur les cadeaux pour les grands mais comme je suis mamie par procuration je vous montre ce que j'ai tricoté pour les 2 enfants de Perrine

Pour Sacha un bonnet d'après un modèle gratuit de chez Drop trouvé ICI avec la laine qui va bien

IMG_0049

Les explications sont données avec une aiguille circulaire, j'ai testé car il y a de très bonnes vidéo sur Youtube mais on aurait dit une poule qui a trouvé un couteau lol !!

J'ai donc abandonné et je l'ai tricoté à 5 aiguilles, c'était une première pour moi et je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortie

Pour Tess j'ai fait ce tour de cou modèle trouvé sur Pinterest

IMG_0050

 et aussi un bonnet avec encore un modèle Drop ICI toujours avec la laine qui va bien

IMG_0046

je l'ai tricoté avec 2 aiguilles parce qu'à 5 aiguilles vu que la laine est assez fine et les aiguilles un peu grosses cela me faisait des trous qui n'étaient vraiment pas très jolis

Je devrais peut-être prendre des cours lol !!!

J'ai également tricoté le même modèle toujours avec 2 aiguilles avec de la laine que maman m'avait ramenée du Maroc

Comme elle est assez fine je l'ai triplée, 2 fils roses et un fil gris-bleu et c'est Julie qui est partie avec hier

IMG_0056

Comme il me reste pas mal de laine je lui ai commencé un snood

Pour terminer quelques nouvelles de Belle qui va très bien, j'ai juste été obligée d'aller lui faire refaire son pansement vendredi matin car il s'était tout détendu et il ne protégeait plus sa plaie

IMG_0041

IMG_0044

C'est quand même mieux non ??? et moins impressionnant !

Un an déjà et tout comme moi ce matin le ciel pleure

SAM_2157

Je vous remercie pour tous vos gentils "petits mots", je souhaite la Bienvenue à ma nouvelle lectrice, et à tous et toutes une

images201

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Cathy , c 'est sur que les enfants ont du être ravis de leurs cadeaux tes bonnets sont très jolis.<br /> <br /> je vois que toi aussi tu n' as pas réussi à tricoter avec des aiguilles circulaires cela me rassure .Moi non plus je n'y suis pas arrivée ,j' attends un peu que mes problèmes de santé se calme puis j' irai prendre des cours à Sisteron ( dans un magasin de laine).<br /> <br /> Ton écharpe je la trouve super jolie j' adore pourrais tu S.T.P.me donner les explications MERCI <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> BISOUS M.JO
Répondre
M
Mon petit mot d'hier n'a pas été pris en compte... Je te disais que les destinataires de tes jolis tricots ont dû être ravis et je les comprends. Bisous.
Répondre
M
Ha Cathy, les cadeaux "home made" sont les plus beaux ! Et tes tricots sont trop beaux ! Ils ont dû faire des heureux :) Bravo! et je suis heureuse aussi pour ta petite chienne :) Gros bisou. Nathalie
Répondre
S
Ils sont superbes tes bonnets et écharpe !!! Tu es très douée !!! Et cela fait de chouettes cadeaux !!! Je suis contente que Belle aille bien.<br /> <br /> Il pleut beaucoup ces jours-ci en Lorraine avec pas mal de vent, bises
Répondre
M
Bonnets et écharpe, tout est beau et les destinataires ont dû être ravis! Je suis contente que ta Belle aille bien. Une caresse pour elle et de gros bisous pour toi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 195
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité