Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
25 février 2014

Dans mon jardin ....

Coucou,

Cet hiver je ne vous ai pas beaucoup parlé des oiseaux de mon jardin, alors en voici quelques uns

j'ai vu des mésanges

IMG_0003

IMG_0005

IMG_0021

IMG_0030

des chardonnerets

IMG_0019

une seule fois le gros bec

40

sans oublier les pinsons, les pinsons des Alpes, les verdiers, les sitelles ... que je n'ai pas photographiés mais qui savent que chez Cathy on est bien nourrit lol !!!! et que je peux observer à loisir pendant mes repas du midi

A mon grand regret je n'ai aperçu qu'une seule fois, au loin, le pic épeiche dont voici une photo de l'an passé

IMG_1087

A t-il trouvé meilleure nourriture ailleurs ou tout simplement n'a-t-il pas fait assez froid ?

 j'ai également pu filmer un pic vert au mois de décembre

Pic vert

 et il y a quelques jours, la nature qui s'éveille après le froid de la nuit

nature

Ce week-end j'ai vu deux gros oiseaux dans le champ à côté de la maison

j'ai du zoomer au maximum du coup les photos ne sont pas très nettes

IMG_0037

IMG_0040

L'hiver n'est pas fini, il gèle à nouveau la nuit et je vais donc pouvoir continuer à les observer pendant quelques temps encore

Ce matin après plusieurs jours de soleil, le ciel est bas et menaçant, photo prise à l'instant, il est 9h10

IMG_0037_New1

Je vous souhaite une bonne journée

A bientôt !!!!!

Publicité
Commentaires
D
Ces deux gros oiseaux gris ce sont des hérons (ou le mème qui est revenu)très souent c'est le mème qui revient sur le mème térritoire,tant qu'il y trouve a manger.une passinnée des oiseaux!!!
Répondre
L
Ouh belles photos ! Merci pour la balade !
Répondre
T
mrerci pour ce joli partage de photos.Cette année ,je n'ai vu que 4 petites mesanges ,pas de rouge-gorge :j'ai lu que le pintemps dernier n'avait pas été favorable aux nichées .J'espère que cette année sera meilleurs .Bonne journée
Répondre
N
quelques oiseaux chez nous et un pic vert qui réveille mr<br /> <br /> on donne aussi à manger aux oiseaux<br /> <br /> j'aime bien ou se met le chardonnet!<br /> <br /> bises et occupée avec les petits<br /> <br /> nadette
Répondre
B
merci de nous faire partager tes photos et vidéo, toujours aussi superbes<br /> <br /> Elle est où dans le jardin la noix de coco je ne l'ai jamais vue ???<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 223
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité