Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
15 juillet 2010

Une profusion de fleurs !!!!

bjrarrosoirME  tout le monde !

Comment allez-vous ? C'est bien calme sur la blogosphère en ce moment vous ne trouvez pas ?

De mon côté je ne fais pas grand chose, je n'ai pas touché une aiguille depuis vendredi dernier. J'ai quand même commencé un petit cartonnage que je vous montrerai d'ici quelques jours. C'est maman qui m'a donné envie de m'y remettre en la voyant faire lundi.

Je passe mes après-midi devant la télé à regarder le tour de France. J'aime bien et en plus nos petits français se défendent très bien cette année. Il est arrivé hier à Gap (Hautes-Alpes) à 35 km de chez moi et repart aujourd'hui de Sisteron (Alpes de Haute Provence) à 17 km

Aujourd'hui je voulais vous montrer quelques fleurs de mon jardin

une vue d'ensemble de mes hémérocalles

IMG_0119

de plus près pour mieux voir les différentes couleurs

IMG_0121

IMG_0122

IMG_0123

IMG_0124

IMG_0125

IMG_0118

maintenant je vais vous montrer mes hortensias mais on ne se moque pas, je n'arrive pas ni à les faire pousser, ni à les faire fleurir. Ils sont tout petit et pourtant ils ont déjà au moins 10 ans lol !

IMG_0130

IMG_0131

par contre celles-là poussent toutes seules et ont même tendance à envahir. C'est une sorte d'impatients vivaces. J'en ai de partout et je suis même obligée de les arracher

IMG_0129

pour terminer voici la plus belle qui ne montre le bout de son nez que tous les deux ans

IMG_0134

vous aurez reconnu une fleur de yucca bien sur !

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir plus en détail.

Je vous souhaite une bonne journée, une bonne fin de semaine et je vous dis

A_bientot2

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Catie, très jolie tes fleurs, ma maman a de très beau hortensia mais ils vivent a l'onbre une très grande partie de la journée. Plein de gros bisous et a très bientot.
Répondre
P
très jolies ces fleurs<br /> <br /> pourrais je avoir ton adresse perso sur mon mail<br /> s'il te plait ?<br /> cadaric.fun@wanadoo.fr<br /> <br /> bisoussss
Répondre
M
Tu as raison c'est bien calme en ce moment et moi aussi je ne suis pas bien créative, avec les beaux jours on a un peu la tête ailleurs hihi<br /> merci pour la petite ballade dans ton jardin!<br /> Bisousssssss
Répondre
S
j'aime beaucoup tes fleurs; j'ai eu sensiblement les mêmes, sauf les impatiens. Elles n'ont pas tenu le coup, sauf le yucca que j'ai fini par arracher (hyper difficilement d'ailleurs car il était énorme et avait plus de 20 ans) EN effet ce yucca que maman avait planté près de la porte d'entrée était envahissant et les pointes acérées de ses feuilles dangereuses. Je coupais régulièrement les bouts des feuilles qui devenaient toutes vilaines.<br /> Je n'ai plus rien, enfin presque plus rien.
Répondre
C
Je profite d'un bref passage sur Sèvres pour faire un petit tour sur ton blog, j'échangerais bien mes hortensias pour tes hémérocalles, j'en ai planté une il y a plusieurs années dans mon jardin en Bretagne et elle ne fleurit pas régulièrement, quant aux hortensias je ne m'en occupe pas spécialement mais ils sont superbes, ils se plaisent en Bretagne plantés vers le nord. Bises et bonne fin d'été, je repars d'aérer lundi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 223
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité