Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
1 décembre 2008

BOUTIS !!!!!

coucou_me_revoil_

Je suis toujours dans les petites xxxxxxxxxx alors en attendant de vous montrer ma dernière réalisation, aujourd'hui je vous mets quelques photos d'un boutis que j'ai en cours.

Il s'agit d'un "pétasson" mais qu'est ce qu'un pétasson me direz-vous.

Alors définition : C'est un morceau de tissu travaillé en Boutis sur lequel on posait le bébé lorsqu'on le portait sur les bras. Suivant le terroir, il s'appelait aussi : péda, pétas, pétassoun, pato, pâte, culasse.

Il y a longtemps que je voulais en faire un grand (celui-là fait 48 cm) mais j'avais le flemme de décalquer le motif et de bâtir les deux tissus. Je voudrais donc remercier maman qui me l'a donné près à coudre.

Modèle

p_tasson0

Avancée de mon travail (pas très évident de prendre une photo blanc sur blanc) mais vous pouvez quand même deviner les points déjà réalisés

p_tasson

Motif central

p_tasson1

Morceau de la bordure

p_tasson2

Voilà, y'a encore du boulot donc suite au prochain épisode

Je vous souhaite une bonnejournee_lavande

Publicité
Commentaires
C
je te surveille !!!!!!!!et te souhaite bon courage bisous
Répondre
B
mais bon petit à petit tu vas encore nous faire une merveille.<br /> Bises<br /> Béa
Répondre
M
Je ne regrette pas d'avoir passé tout ce temps à décalquer bon courage ma fille il y a encore à faire mais comme je te connais!!!!!<br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 223
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité