Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
26 juin 2019

Autriche jour 3 Vienne

Bonjour,

austria

Nous avons passé une bonne nuit réparatrice dans notre petit appartement airbnb 

Levées de bonne heure nous avons pris le métro direction le château de Sissi ou plus exactement le château de Schönbrunn clic 

P5270114 

je vous invite à entrer

IMG_0074 

pour le découvrir avec en premier plan une maquette qui comme vous pouvez le voir a un peu pris l'eau pendant la nuit 

P5270116 

Ce matin il ne pleut pas, le ciel est couvert le temps idéal pour visiter car il ne fait pas trop chaud

L'ancienne résidence d'été des Habsbourg émerveille, avec ses salles d'apparat impériales et ses splendides jardins. Ici résidèrent jadis Marie-Thérèse, l'empereur François-Joseph, l'impératrice Elisabeth et consorts source ici

Le château est composé de 1441 pièces mais seulement 45 sont ouvertes au public

Nous les avons bien sur visitées mais sans pouvoir prendre de photos

Pour commencer quelques photos du devant

P5270118

Vous me voyez tout en haute de l'escalier, je me suis prise un instant pour Sissi

P5270122

IMG_0089

Nous avons commencé la visite du parc avec de magnifiques rosiers

IMG_0090

IMG_0092

avons traversé de magnifiques gloriettes avec là, une glycine 

IMG_0094

là, des roses

IMG_0097 

nous sommes promenées dans d'immenses allées

IMG_0104

IMG_0105 

où nous avons vu de très belles fontaines 

IMG_0103

IMG_0108

où se baignaient des canards

IMG_0110

et au détour d'un allée, surprise, 2 petits écureuils pas du tout sauvage

IMG_0120 

les fougères et les hostas poussent à foison, pas étonnant avec l'humidité

IMG_0121

IMG_0122

nous sommes arrivées devant une immense serre tropicale  que nous n'avons pas visitée parce qu'il fallait encore payer

IMG_0123 

avec à l'extérieur un très beau jardin entretenu par une multitude de jardiniers 

IMG_0124 

Nous sommes arrivées à la roseraie, une merveille  

IMG_0143

IMG_0145

nous avons pris plein de photos, en voici quelques unes

IMG_0153

P5270146

P5270148 

P5270143

P5270152 

Julie a essayé de nous perdre dans le labyrinthe 

IMG_0165

Dans les magnifiques parterres, les jardiniers s'activaient à planter de nouvelles fleurs

20190527_110139

IMG_0162

20190527_110236 

en face du château il y a la fontaine de Neptune

IMG_0170

avec au dessus la gloriette

IMG_0173

nous n'y sommes pas montées parce que ça grimpait beaucoup et nous commencions à être fatiguées

Nous avons terminé notre visite par l'orangerie 

IMG_0186

l'intérieur est presque vide, toutes les plantes étant à l'éxtérieur pour la belle saison 

IMG_0179

IMG_0180

IMG_0187 

et où poussent de superbes rhododendron

IMG_0188 

 Allez une dernière vue du château en partant

P5270170

Après plus de 4h de visite, nous avons repris le métro pour aller manger et visiter la ville, qui sera le sujet de mon prochain article

Cela fait une semaine que je prépare cet article un peu long certe mais j'avais envie de vous en montrer le plus possible

Promis les suivants le seront un peu moins lol !

Je vous souhaite une bonne journée, restées au frais si vous le pouvez avec cette chaleur écrasante. Hier nous sommes passés de 15° à 6h du matin à 35° dans l'après midi et il parait qu'il va faire encore plus chaud

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
S
Coucou Cathy, je découvre tes jolies photos et j'admire tout simplement. J'espère pouvoir un jour aller à Vienne. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
M
Merci de me rappeler de bons souvenirs ! Bon week end
Répondre
I
Merci pour ce beau partage<br /> <br /> ça donne envie
Répondre
S
Merci pour cette belle visite de Schönbrunn Cathy ! C'est un peu le Versailles Autrichien ! Les jardins sont magnifiques et vous y êtes allés juste au bon moment quand tout est fleuri ! Merci pour tes belles photos ! A bientôt pour la suite, gros bisous
Répondre
M
Coucou Cathy ! Mais non, ça n'est jamais trop long : j'adore voyager en images : j'avais l'impression de me retrouver au temps de Sissi ! :) Et puis avec cette chaleur, c'est bien aussi de visiter depuis son fauteuil !!! ;) Merci beaucoup pour ce beau partage ma Cathy. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle fin d'après-midi :) <3 Nath
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 096
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité