Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
17 juin 2019

Autriche jour 2 de Linz à Melk

Bonjour,

dimanche 26 mai, nous continuons notre voyage 

austria

Après un petit café sur la terrasse avec une vue magnifique et où j'ai vu mon premier rouge-queue noir clic, zut j'avais pas mon appareil photo et il n'a fait que passer,

IMG_0011

nous avons quitté Erholsam in ruhiger Lage et avons repris la route direction Vienne 

Nous nous sommes arrêtées dans la ville de Grein au bord du Danube

IMG_0021

P5260055

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0019 

où nous avons dégusté notre 1er apfelstrudel (roulé aux pommes et raisins secs) trop bon, accompagné d'un délicieux cappuccino

IMG_0022

Après avoir repris des forces nous sommes reparties en direction de Melk pour visiter l'abbaye clic

Il est interdit de prendre des photos à l'intérieur, dommage car c'est grandiose alors vous n'aurez que des vues extérieures mais j'ai trouvé sur le net une vue d'ensemble 

3607-large-6a57ad1b523061959af272215fa2490b

et la majestueuse bibliothèque

Melk_-_Abbey_-_Library

Comme vous pouvez le voir sur la plan ci-dessous c'est immense !

IMG_0025

 Nous sommes parties du parking à droite, nous sommes passées devant le restaurant pour arriver à l'abbaye mais nous n'avons pas fait les jardins

Maintenant voici quelques unes de mes photos

Sur un des lampadaires de l'escalier ci-dessous il y avait une maman rouge queue à front blanc que je n'ai pû m'empêcher de photographier 

IMG_0027 

IMG_0025

Nous avons passé la porte de l'abbaye

IMG_0028

J'ai sélectionné les photos où il n'y a personne parce qu'il y avait beaucoup de monde, surtout des asiatiques qui aiment beaucoup faire des selfies lol !

IMG_0033

IMG_0034

IMG_0039

IMG_0040

IMG_0041

IMG_0042

IMG_0044

IMG_0047

P5260092

IMG_0050

 Au fond du jardin se trouve une charmant petit pavillon

IMG_0069

dont les murs sont recouverts de très belle fresques

IMG_0055

IMG_0060

IMG_0061

IMG_0062

Quand nous avons quitté les lieux il était un peu plus de midi

Sur la route au loin j'ai pris une photo de l'abbaye de Göttweig

  abbaye bénédictine de Göttweig

En surfant sur le net j'ai appris qu'on la surnomme le Monte Cassino autrichien ici

Monte Cassino ou Mont Cassin clic et clic que j'avais visité en 2013 avec mes parents lors de notre voyage à Rome

Nous avons poursuivi notre route et comme il faisait beau et chaud 26° nous avons pique-niquer au bord du Danube 

C'était la fête des mères alors nous avons passé un petit coup de fil à maman

Ensuite direction Vienne où nous avons laissé la voiture dans un parking en périphérie de la ville et, en métro, avec nos valises nous avons rejoint notre hébergement airbnb ici pour un repos bien mérité

Merci de m'avoir lue malgré un article un peu long

A bientôt pour la suite qui sera ..... Vienne bien sûr lol !

Bonne journée 

 

Publicité
Commentaires
M
Passe une bonne soirée...par chez moi des orages sont attendus pour la nuit...j'espère qu'ils ne feront pas de dégâts. Bise amicale
Répondre
B
magnifique reportage de ce beau voyage qui donne envie de connaitre l'Autriche<br /> <br /> bonne semaine, bisous
Répondre
M
Merci de me faire passer à nouveau dans des endroits que je connais ! De beaux souvenirs ! A bientôt pour la suite
Répondre
S
Ah Cathy ! Tu as vu de très beaux monuments ! Quelles magnifiques abbayes et bibliothèque ! C'est grandiose ! Merci de nous faire voyager avec toi ! Nous avons aussi envie d'aller en Autriche dans les années qui viennent mon mari et moi, j'attends de voir ce que tu as visité à Vienne, à bientôt pour la suite, gros bisous
Répondre
B
Quel beau voyage. Merci pour toutes ces photos.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 218
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité