Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
8 juin 2017

Digoin !

Coucou les amies,

Me voici revenue de mon week-end à Digoin qui s'est super bien passé

Samedi après-midi malgré la pluie battante nous sommes allés nous promener pour voir le pont canal qui passe au dessus de la Loire clic

20170603_170351

20170603_170818

nous avons suivi le canal sur le chemin de halage

20170603_170843

quand nous sommes arrivés à l'écluse il y avait un petit bateau

20170603_171451

puis un 2e est arrivé

20170603_171729

et nous avons attendu patiemment que l'écluse se remplisse

20170603_172713

J'ai fait une petite vidéo qui montre le départ des bateaux

 Nous avons continué notre visite et nous sommes passés devant le bâtiment où maman a passé son certificat d'étude

20170603_173943

puis devant le musée de la faïence

20170603_174153

et enfin devant l'église

20170603_174546

Voilà pour l'après-midi de samedi

Dimanche nous avons donc fêté les 95 ans de ma tata Elise que voici avec à ses côtés ses deux frères restant, papa à gauche et Raymond à droite. Il manquait leur plus jeune soeur et c'est bien dommage car ils ne restent plus qu'à 4 sur 10

thumbnail_B0013751

J'ai toujours admiré la force de caractère de ma tante qui n'a pourtant pas eu une vie facile. Elle a perdu un fils en 1968, son mari en 1972 et elle est restée seule à élever 7 enfants

Aujourd'hui elle vit toujours seule chez elle mais heureusement elle est bien entourée par sa famille

J'ai passé un très bon week-end en retrouvant mes cousins que je n'avais pas vus depuis de très longues années ainsi que leurs enfants et même petits enfants, il y avait 5 générations

Voilà vous savez tout ou presque lol !!!!

Merci de m'avoir lue, je vous souhaite une très bonne journée en espérant que la chaleur revienne

Bisous et à bientôt !

 

Publicité
Commentaires
M
Avec du retard( désolée) je souhaite "un bon anniversaire " à ta tata c'est vrai quelle les porte bien ses 95 ans . La famille c'est important et c'est super quand on peut tous se retrouver .<br /> <br /> Merci pour ces belles photos tu nous as fais voyager .<br /> <br /> Bisous M.JO
Répondre
M
Ho ma Cathy, quel bon we tu as dû passé avec les tiens :) Ce sont toujours de bons moments, et l'anniversaire de nos ainés est toujours un moment important <3 Je souhaite un bon anniversaire à ta tata :) Gros bisou ma Cathy, et très bonne semaine :) Nathalie
Répondre
L
coucou, malgré la pluie, sympa la balade - de belles photos<br /> <br /> bon anniversaire à ta tante, sympa d'arriver à cet âge <br /> <br /> tu as passé de bons moments, c'est l'essentiel biz
Répondre
M
Merci Cathy pour ce beau partage. Un séjour qui a dû être chargé d'émotions! Gros bisous et passe un beau dimanche.
Répondre
R
Coucou Cathy, la chance de pouvoir partager de bons moments en famille, chez moi, c'est plus que restreint..mais c'est la vie...en tout cas , tu as passé de bons moments qui vont rester graver..bon WE, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 281
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité