Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
2 novembre 2011

Soupe d'épeautre ....

bjrautomne

Comme je vous le disais il y a quelques jours, samedi dernier nous sommes allés manger la soupe d'épeautre avec mes parents et Thomas

C'était à l'occasion du 9e marché des fruits anciens à Orpierre petit village des Hautes-Alpes

L'épeautre est une sorte de blé, vous pouvez voir des photos ICI pour ceux qui ne connaissent pas. Pour ma part c'était la première fois que j'en mangeais et j'ai bien aimé.

J'ai pris mon set de table en photo avec la recette

SAM_1431

d'un peu plus près si vous voulez la recopier en agrandissant bien sur

SAM_1428

et maintenant voici mon assiette

SAM_1427

il faisait un temps magnifique on aurait pu se croire au mois d'aout

Nous avons fait le tour du marché et j'ai pris quelques photos des différents légumes

SAM_1434

SAM_1435

SAM_1436

Orpierre est un site réputé d'éscalade dans la région.

Je n'ai pris qu'une photo mais il y avait des grimpeurs partout

SAM_1433

J'ai zoomé pour mieux les voir mais en réalité la falaise est plus impressionnante que ça

En rentrant nous avons fait la connaissance du dernier né de la famille

Je vous présente Gus le bébé de Thierry et Fabienne

SAM_1438

il est trognon n'est ce pas et il aime bien les plantes du jardin

SAM_1444

Sur ce je vous souhaite une bonne journée

Ici il pleut depuis hier soir beurk !!!!!

blinkie2

Publicité
Commentaires
M
Merci Cathy pour tous tes commentaires sur mon blog. Les journées ne sont plus assez longues pour me permettre de répondre à tout le monde,je le regrette bien ! Mais je sais que tu es là, très fidèle et je te remercie pour cette amitié très précieuse. <br /> Bonne soirée et à bientôt pour ton prochain article. <br /> Gros bisous
Répondre
C
Elle est très appétissante cette soupe !!! Miam miam ! <br /> Gus est trop chou!
Répondre
M
ca me parait bien bon se serait bien pour moi je suis a la bouilli j'ai casser mon appareil !!!!!!j'ai tout un feuilleton la dessus je dirait sa a ma soeur dimanche gros bisous ici c'est le déluge bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
ce doit être bien nourrissant, cette soupe, il me semble que ma belle-mère faisait quelque chose d'approchant ! on dirait qu'il y a de la saucisse de Morteau...<br /> craquant, ce bébé labrador !<br /> bonne soirée, amitiés,
Répondre
C
Je connais la farine d'épeautre que je mélange de temps à autre avec diverses farines pour les pains que je confectionne plusieurs fois par semaine, mais je ne savais pas qu'on pouvait le consommer ainsi ! <br /> Voilà une recette qui tient au corps, un plat solide pour l'hiver, de la cuisine roborative, comme on dit... Et j'aime bien ça !<br /> Il est trop mignon, ce petit toutou, mais attention au jardin, hé !<br /> Bonne fin de semaine, bises et à bientôt...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 187
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité