POUR LA LUTTE CONTRE LE CANCER,

mercredi 22 octobre 2014

"Autour du monde" 15

Bonjour,

Je continue mon voyage "Autour du monde en 80 points" de Papillon créations assise confortablement dans mon fauteuil

Ce mois-ci nous restons aux Etats-Unis pour broder le point Williamburg et le point Williamburg en diagonale. Ensuite nous partons en grand Nord pour broder les point esquimau. Enfin nous traversons la frontière avec le Canada pour broder le point Victoria et nous faisons aussi une version en diagonale de ce point

Une étape un peu longue à broder mais tellement plaisante

Il devrait aussi y avoir pas mal de perles mais je pense avoir déjà dit que j'ai décidé de ne pas en mettre pour rester dans la sobriété

Voici ma toile en entier

Etape 15 (1)

Comme je suis faible, en visitant le site de Papillon création j'ai trouvé ça

jour_deb

et je n'ai pas pu résister lol !!! Un fichier PDF à 5€ clic pourquoi s'en priver ?

Je vous souhaite une bonne journée !

La mienne va être longue, j'ai été réveillée à 4h30 par le bruit infernal des bourrasques de vent dans les arbres qui m'ont fait un joli cadeau

Posté par Cathy05 à 06:23 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

mercredi 10 septembre 2014

"Autour du monde" 14

Bonjour,

Ces deux derniers jours j'ai brodé la 14e étape du sal "Autour du monde en 80 points" de Papillon créations clic

Pour cette étape, nous faisons une croisière vers les Bermudes pour broder le point bermudien. Ensuite nous faisons escale au Mexique pour broder le point mexicain. Enfin nous traversons la frontière avec les Etats Unis pour broder les point Pueblo

J'ai essayé de faire quelques gros plans

le point bermudien en bas où j'ai remplacé les perles par des points de noeud

le point mexicain au centre et le point Pueblo en bas

le point Jessica en jaune

voici donc mon étape

Etape 14(1)

et ma toile en entier

etape 14

Inutile de vous dire que je prends toujours beaucoup de plaisir à broder tous ces points

Et pour finir je vous montre la jolie carte d'Ecosse que j'ai reçue hier

Merci Julie !!!  Elle aura mis plus de 15 jours à arriver mais le principal c'est qu'elle soit là

32381995_p

Posté par Cathy05 à 11:01 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

lundi 21 juillet 2014

"Autour du monde" 13

Bonjour,

En ce moment je poste peu juste parce que je n'ai pas grand chose de concret à vous montrer

Les jours passent trop vite et bien que je brode un peu tous les jours je n'avance pas, c'est certainement l'effet "vacances"

J'ai quand même brodé l'étape 13 du "Tour du monde en 80 points" de Papillon création

Ce mois ci nous restons en Nouvelle Zélande pour broder un autre point conçu par Mme Gray Eaton dans une technique qui s'appelle "Wessex Stitchery", qu'elle a nommé "Maniototo". Ensuite nous faisons une croisière vers le Brésil pour broder quelques points utilisés dans la broderie brésilienne. Enfin nous visitons les Caraïbes pour broder la Rose de Porto Rico

Je ne suis pas mécontente de mes roses au point de poste, ce n'est pas un point que j'aime faire et en plus sur du lin 12 fils il faut se servir des trous qui sont assez espacés

Voici l'ensemble de ma toile qui devient de plus en plus difficile à photographier

Hier en début de soirée nous avons eu un gros orage, des éclairs et des gros coup de tonnerre juste au dessus de la maison, je n'étais pas très rassurée et mon chien Tétram non plus

Certaines d'entre vous auront remarqué que j'ai déserté leurs blogs, c'est tout simplement parce que pour moi la blogosphère est un échange alors vous aurez deviné ce qu'il vous reste à faire pour que je revienne vers vous

Je vous souhaite une bonne journée avec le soleil qui est revenu et en souhaitant la "Bienvenue" à ma nouvelle abonnée

envoléé de bisous

Posté par Cathy05 à 08:47 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

jeudi 26 juin 2014

"Autour du monde" 12

Je continue mon voyage "autour du monde" avec Papillon création

Pour cette 12e étape nous restons en Australie pour broder un autre point conçu par Mme Gray Eaton dans une technique qui s'appelle "Wessex Stitchery", qu'elle a nommé "Bendigo". Ensuite, nous passons vers son pays natal la Nouvelle Zélande pour broder les point Dunstan et le point Dunedin

Ma toile est à ce jour ainsi

Celles qui sont à jour en sont à l'étape 21 vous voyez que j'ai encore du boulot pour rattraper mon retard mais ce n'est que du bonheur à le broder

Après un gros orage qui m'a réveillé vers 5h15 mais qui ne m'a pas empêchée de me rendormir jusqu'à 7h30 (ce qui n'est pas dans mes habitudes) le soleil est de retour

Bienvenue à mes nouvelles abonnées

Posté par Cathy05 à 05:45 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

mardi 10 juin 2014

"Autour du monde" 11

Bonjour,

Hier j'ai repris ma broderie du sal de Papillon création "80 points autour du monde"

Pour l'atape 11 nous voyageons vers le Japon pour broder le point japonais et le point de reprise japonais. Ensuite nous passons vers l'Australie pour broder un point conçu par Mme Gay Eaton dans une technique qui s'appelle "Wessex Stitchery" qu'elle a nommé "Victoria"

et voici ma broderie en entier

Pour rappel j'ai choisi de broder la version en points spéciaux mais il existe également la version au point de croix

Tous les renseignement se trouvent ICI

et pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu depuis le début et qui voudraient le découvrir en détail, j'ai créé une catégorie spéciale dans la colonne de gauche

Hier le thermomètre est monté à 31° à l'ombre, en fin d'après-midi le tonnerre a grondé tout autour mais il n'est pas tombé une seule goutte. Le point positif c'est que la température à bien baissée il ne faisait plus que 24° à 19h

Je vous remercie pour tous vos gentils commentaires d'hier

Les maintenances incessantes de canalblog font que j'en ai découvert une bonne partie sur mon blog ce matin n'ayant pas été avertie par mail, et mes réponses à certaines n'apparaissent pas, cela devient pénible.

Bonne journée

bisousvisiteurs

Posté par Cathy05 à 11:16 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

lundi 7 avril 2014

"Autour du monde" 9 et 10

Bonjour,

Je ne l'avais plus touché depuis le mois de janvier ici et la semaine dernière j'ai décidé de m'y remettre un peu

Quoi ??? et bien le sal "Autour du monde" de Papillon création clic

Pour l'étape 9 nous faisons une escale en Iran pour broder le point de Perse. Ensuite nous visitions l'Ouzbékistan pour broder le couchage de Boukhara et nous traversons la frontière avec la Chine pour broder le point de riz chinois et le point chinois

et pour l'étape 10 nous restons en Chine pour broder le point pékinois, puis nous passons vers l'Inde pour broder le point d'hareng indien et nous traversons l'océan pour faire escale au Sri Lanka pour broder le point Ceylan

et voici ma toile en entier

Je me régale toujours autant à découvrir et à broder ces nouveaux points même si je manque de temps pour m'y tenir.

Je suis juste en retard de 9 étapes

Hier nous avons fêté l'anniversaire de Julie, elle nous avait fait un Baklavas recette ici

c'est léger, pas gras et cela se mange sans faim lol !!!

Nous avons passé une très bonne journée, il faisait tellement beau que nous sommes restés tout l'après midi sur la terrasse.

Celle d'aujourd'hui sera plus dure parce que je n'ai dormi que 4 h cette nuit à cause de gros ronflements dans mes oreilles

A bientôt !!!!

Posté par Cathy05 à 08:10 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

vendredi 31 janvier 2014

"Autour du monde" 6,7 et 8

hiverbjr2

Papillon créations nous a donné la 17e étape du sal "Autour du monde"

Je viens de réaliser en le voyant sur certains blogs et en faisant une recherche sur le mien que je ne vous ai pas montré où j'en suis depuis l'étape 5 au mois de juin 2013 ICI

Je suis très en retard mais j'ai quand même brodé quelques étapes

la 6 : nous quittons l'Europe de l'est et nous rendons visite à la Grèce pour broder la croix grecque, puis nous visitons les îles de Crète et de Rhodes pour broder le point crètois et plusieurs versions du point de Rhode. Finalement, nous voyageons vers la Turquie pour broder le point de smyrne

6e étape

la 7 : nous continuons notre parcours à travers la Turquie pour broder le point turque triangulaire. Ensuite nous visiterons l'île de Malte pour broder la croix maltaise. Et nous irons vers l'île de Chypre pour broder quelques points utilisés dans la dentelle Lefkhara

7e étape 1

la 8 : Notre parcours arrive sur le continent d'Afrique et nous visitons l'Egypte. Ensuite nous visitons la Syrie pour broder le point damassé. Finalement nous traversons la frontière avec l'Irak pour broder le point de Mossoul

8e étape (1)

voici donc où j'en suis à ce jour

8e étape (2)

8 étapes sur 17 cela fait quand même un gros retard, il va falloir que je mette les bouchées doubles pour rattraper tout ça

Après encore quelques flocons hier matin et un peu de pluie dans la soirée, le soleil est de retour ce matin et ce paysage tout blanc est magnifique !!!

Je vous remercie pour tous vos gentils commentaires d'hier sur mes 2 articles. Je n'ai pas le temps de vous répondre individuellement mais le coeur y est

Je vous souhaite un bon week-end

32381995_p

Posté par Cathy05 à 08:45 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

jeudi 20 juin 2013

"Autour du monde" 5

Je continue mon tour du monde en 80 points avec Papillon création

Après la Roumanie et la Hongrie, nous nous rendons cette fois en Croatie, en Serbie et au Monténégro pour broder le point slave croisé, le point monténégrin et le point croate

5e étape (1)

ma toile en entier

5e étape (2)

Ce voyage est toujours aussi plaisant et je vous donne rendez-vous bientôt pour la suite

Après la pluie de cette nuit il devrait faire moins chaud

Bonne journée !!!!

Posté par Cathy05 à 07:08 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

mercredi 10 avril 2013

"Autour du monde" 4

Bonjour,

Mon tour du monde en 80 points de Papillon création CLIC se poursuit avec la 4e étape

Nous voyageons vers la Roumanie pour broder le point roumain, la feuille roumaine et le point roumain croisé

Ensuite nous traversons la frontière avec la Hongrie pour broder le point hongrois

4e étape1

ma toile en entier

4e étape

Depuis quelques temps les jours de soleil et de pluie s'alternent

Aujourd'hui ce sera le jour du soleil

Je vous dis à bientôt pour la suite de ce beau voyage et je vous souhaite une très bonne journée

Je vous quitte avec les dernières photos de mes pics épeiche qui ne viendront bientôt plus me rendre visite

pic epeiche mâle

Posté par Cathy05 à 07:47 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

vendredi 15 mars 2013

"Autour du monde" 3

Je continue mon voyage "Autour du monde en 80 points de Papillon créations ICI

Pour cette 3e étape nous restons en Russie pour broder le point russe et le point de bouclette russe. Ensuite nous traversons la frontière avec l'Ukraine pour broder quelques points utilisés dans la broderie blanche ukrainienne

En image c'est plus parlant

3e étape1

et voici l'ensemble

3e étape

Dans cette étape j'ai appris à faire le jour échelle et le jour en V

Je m'en faisais toute une montagne mais finalement c'est très simple et je vais pouvoir m'en servir pour d'autres broderies

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour découvrir les points en plus grand

Je suis très en retard sur tous mes autres SAL et HAL je vous montrerai pourquoi demain

Je vous souhaite une très bonne journée

Le soleil est là avec toujours du vent et il ne fait pas chaud, à peine 1 petit degrés

Moi qui pensais que le printemps était arrivé je me suis un peu avancée