POUR LA LUTTE CONTRE LE CANCER,
LA MALADIE D'ALZHEIMER ET TOUTES LES AUTRES
Laissons la allumée

41770944_p

jeudi 21 janvier 2010

Un peu de pub !!!!!!

blk_automne_bb

Pour les un an de son blog Parfumdéfilaine organise un tirage au sort

Une belle bague

ou

un dé de collection à gagner

Tirage au sort le 23 février 2010

Bonne chance à toutes !!!!!!!

separateur

Je vous signale l'ouverture d'un nouveau blog ici

C'est une très gentille dame qui fait plein de jolies choses. Elle a besoin de compagnie et de se faire de nouvelles amies car elle est seule.

Je sais par expérience que le net est un formidable outil pour faire des rencontres.

Comme je vous connais et que je sais que vous avez un grand coeur, allez lui rendre visite et laissez lui une trace de votre passage, elle en sera ravie.

merci8

A_plus

Posté par Cathy05 à 08:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

f067a501


mercredi 20 janvier 2010

Une enveloppe !!!!!!

bjrhvsnhd

Le bonhomme de neige est encore de circonstances car la neige ici n'a pas beaucoup fondu, loin de là et devinez quoi ????? Il neige de nouveau à plein temps depuis une heure. Cette nuit la température est descendue à moins je ne sais pas combien mais regardez les arbres comme ils sont beaux avec leur manteau blanc (photo prise à 9 h ce matin)

2010_20_01

Maintenant je vais vous parler d'un enveloppe reçue au courrier et qui m'a fait un immense plaisir.

Regardez ce qu'elle contenait, 19 coloris de fils de lin !!!!!!

fils_de_lin

Elle m'a été envoyée par Amélie qui n'a pas de blog et que je ne connaissais pas avant qu'elle m'écrive un commentaire.

Lorsque j'ai mis mon article concernant ces fils, elle m'a gentiment proposé de m'en envoyer quelques uns, puis elle s'est rappelé qu'elle avait acheté un kit qu'elle ne voulait pas broder en lin et m'a demandé si je les voulais. Elle a même pris la peine de les trier avant de me les envoyer et a ajouté le nuancier.

Si ça ce n'est pas de la générosité !!!!!!

Avec 19 coloris sur 25 je vais pouvoir commencer la couverture de mon nuancier. je suis trop contente.

Amélie je te dis un grand

Hivermerci2

Je te fais plein de bisous ainsi qu'à vous toutes mes xxxxpinettes !!!!!!

aplustardesquimeau

Posté par Cathy05 à 15:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

f067a501

mardi 19 janvier 2010

Echange d'enveloppe !!!!!!!

hivercoucoupot

Avec Sandrine clic, nous avons décidé de faire un échange d'enveloppes, comme ça, toutes les deux, juste pour le plaisir.

Hier matin dans ma BAL j'ai donc reçu ma toute première enveloppe !!!!!!

Regardez comme elle est belle, je suis trop contente. Sandrine m'a dit être un peu déçue car on voit le tissu de doublure par transparence mais moi au contraire je trouve que ça lui donne un petit plus.

Le devant

Sandrine

Le dos

Sandrine_dos

Ouverte, vous pouvez voir le joli tissu avec des bonhommes de neige

Sandrine_dos_ouverte

Et ce n'est pas tout regardez ce qu'il y avait à l'intérieur

Sandrine_et_L_a

Une jolie carte et une adorable ATC réalisées par Léa qui à 10 ans clic ici pour voir son blog et les jolies choses qu'elle fait et ma première échevette de lin DMC

millexmerci à toutes les deux, je suis super contente.

Sandrine n'a pas encore reçu la mienne, elle a un peu triché lol !!!!!! la sienne est partie samedi et moi je n'ai posté la mienne qu'hier. Dès qu'elle l'aura reçue je vous la montrerai.

separateur

Pour terminer cet article je voudrais dire à ma tata Marie (vous la connaissez elle me laisse souvent des commentaires) que je pense très fort à elle, à ses enfants, petits enfants et arrières petits enfants. Tata je te fais plein de gros bisous.

zy7wv66v

 

 

Posté par Cathy05 à 15:50 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

f067a501

vendredi 15 janvier 2010

Petit quizz !!!!!!

Coucou tout le monde !!!!!!!

 

Hier sur le blog de Lutine j'ai trouvé ce lien :clic  pour faire un petit quizz sympa sur Facebook

Alors je suis allée le faire et voici le résultat :

 

Vous êtes une brodeuse accro

Passionnée, experte dans l'art. Peu importe la toile et la difficulté, vous relevez tous les défis pour le plaisir des yeux de tous vos proches. La créativité et l'inspiration sont vos seules limites. A vous d'arriver à continuer à nous surprendre. En tout cas, chapeau ! vous êtes une pro :) N'hésitez pas à partager ce quizz avec vos amies pour comparer vos résultats et venez nous rendre une petite visite sur notre page facebook "I ♥ Point de Croix"

Je suis assez d'accord avec le résultat mdr !!!!!!

Il est proposé par "I ♥ Point de Croix" par contre je ne sais pas si ça marche pour celles qui ne sont pas inscrites sur Facebook

Bonne journée, sous le soleil pour moi et ça fait du bien

32381675_p

 

 

 

   
   

 

Posté par Cathy05 à 11:22 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

f067a501

jeudi 14 janvier 2010

Mon nouveau projet !!!!!!

bjrhvsnhd

Avant de vous parler de mon nouveau projet je vous montre encore une petite photo prise ce matin à 9h depuis mon salon. C'est le résultat du redoux d'hier (après les 10 cm tombés dans la nuit) et du gèle de cette nuit.

2010_14_01

Je suis vraiment entourée d'un paysage féérique mais il va quand même falloir que ça cesse, car il neige de nouveau à plein temps. Je rentre de peller et là je ne sais vraiment plus ou la mettre. Je ne vous dis pas les efforts qu'il faut faire pour la jeter sur les tas existants.

J'arrête de me plaindre, car quand je vois ce qui est arrivé en Haïti, je me dis qu'ici à côté c'est une broutille.

J'ai une immense pensée pour tous ces gens dans la détresse

separateur

Maintenant mon nouveau projet dont je vous avais déjà parlé au mois de décembre et pour lequel j'aurais besoin de votre aide si tant est que vous puissiez m'aider.

Voilà, avec Béa ma soeur, nous avons commencé le nuancier DMC. Vous pouvez aller voir où elle en est sur son blog ici

Voici où j'en étais quand je vous en ai parlé

nuancier_p3

nuancier_p1

Et voilà où j'en suis aujourd'hui

2010_07_01_1

2010_14_01

Nous avons, enfin elle a, tous les cotons, moi j'en ai à peine la moitié mdr !!!!!

Par contre, les fleurs de la couverture sont brodées avec les lin DMC. Il y en a 24 différents et là, nous n'en avons aucun.

J'ai donc pensé faire appel au grand coeur de celles qui les utilisent. Vous serait-il possible de m'en envoyer 2 petites aiguillées car chaque pétale est réalisé dans une couleur différente.

Si vous êtes d'accord, contactez moi par mail ou dites-le moi dans les commentaires. Je ferai un récapitulatif pour éviter les doublons et je vous donnerai mon adresse postale par mail.

merci8

bonnejournee

Edit du 1er février 2010 : J'ai maintenant tous les lins nécessaire à la réalisation de la couverture de mon nuancier, je vous remercie pour votre aide. 

Posté par Cathy05 à 11:21 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

f067a501


mardi 12 janvier 2010

Retour du soleil !!!!!!

bohommecoucoulo1

Depuis hier je vais mieux, le moral est revenu et je suis moins angoissée par tout ce blanc.

Le soleil a fait son retour depuis hier et à fait fondre quelques millimètres lol !!!!! Par contre il fait très froid jusqu'à -15° cette nuit et là à 11h15 il fait encore -8°

Regardez la jolie photo que je viens de prendre

2010_12_01

Vous avez vu la neige sur le pilier, elle descend petit à petit, mais elle n'arrive pas à tomber et les jolis glaçons le long du toit de mon voisin ??????

Le soleil est de retour, mais pas ma télé qui ne marche plus depuis vendredi. Évidement avec toute cette neige sur le toit la parabole est ensevelie. Le facteur non plus n'a pas montré le bout de son nez depuis jeudi dernier, c'est cool  !!!!!!

Ce qui est marrant c'est que d'habitude devant chez moi, c'est presque les Champs Elysées tellement il y a de voitures et bien là, depuis plusieurs jours, je n'ai jamais vu autant de piétons. 

Hier avec le retour du beau temps je me suis enfin décidée à ranger les décorations de Noël.

J'ai également fais quelques petites croix que je vous montrerai dans les jours prochains.

J'ai entendu ce matin à la radio qu'il y a de nouvelles alertes à la neige. Bon courage à celles qui sont concernées.

Ici comme d'habitude pas d'alerte et pourtant on doit s'attendre à de nouvelles chutes cette nuit et demain entre 10 et 20 cm sur tout le département.

Il faut quand même que je vous dise qu'à Gap, préfecture des Hautes-Alpes, à 35 km de chez moi, les bus ne circulent toujours pas dans certains quartiers. Notamment pour monter à la clinique où travaille ma soeur, n'est-ce-pas Béa ?????? et certaines rues sont toujours impraticables. Pour un département de montagne c'est un comble !!!!!!!

Allez haut les coeurs !!!!!

Quand cet épisode neigeux sera terminé on en rira et ça nous fera de bons souvenirs

Sur ce je vous souhaite une très

bonhnj10

Posté par Cathy05 à 11:17 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

f067a501

samedi 9 janvier 2010

Et j'en rejoute une couche !!!!!!

bbonhommehellovj3

Me revoilà !!!!!!

Je vous rassure tout va bien. Je vous remercie pour tous vos gentils messages d'hier que je viens de lire et dont certains m'ont bien fait rire.

Hier je n'ai pas pu me connecter, car comme Thomas était à la maison vu qu'il n'a pas pu aller travailler et qu'il a passé la matinée à déneiger, j'ai trouvé normal de lui laisser mon ordi toute l'après-midi. J'en ai profité pour faire plein de petites xxxx. Là il vient de prendre la route et je ne vous dis pas l'angoisse bien qu'il m'ait dit : "vu les bourrelets qu'il y a, je ne risque pas grand-chose"

Pas d'inquiétude pour moi les copines, mon frigo est plein, j'avais prévu, par contre je n'ai pas de pneus neige, mais de toute façon je ne compte absolument pas prendre la voiture lol !!!!!

Il faut que je vous montre l'évolution de la journée, car hier soir nous en avions quand même 65 cm

Voilà la voiture de Thomas hier matin

P1020256

après son immense travail on la voit mieux

IMG_0042

Je vous fais faire le tour de la maison

on commence par la porte d'entrée

IMG_0019

sur le côté du garage

IMG_0040

la fenêtre de mon bureau, regardez bien elle est presque à la même hauteur que le rebord

IMG_0024

de la fenêtre de la salle de bain

IMG_0022

la terrasse de derrière vue de l'intérieur

IMG_0017

IMG_0032

P1020251

maintenant de l'extérieur

IMG_0028

IMG_0035

IMG_0030

et après quelques coups de pelle pour pouvoir donner à manger aux oiseaux

IMG_0037

IMG_0039

Allez encore quelques unes juste pour le plaisir lol !!!!!!

IMG_0026

IMG_0027

  Le dernière que je viens de prendre, la place de la voiture de Thomas

IMG_00043

Et voilà, ça vous a plu ??????

Il en est encore tombé une petite couche cette nuit mais pas grand chose. Par contre c'est tout gelé. Imaginez le temps qu'il va falloir pour que je revois du vert lol !!!!! Le ciel est encore tout gris mais il ne devrait plus en tomber d'après la météo, on verra bien.

Comme vous l'avez compris je suis en retard pour vos news, je vais essayé de les lire dans la journée, par contre je ne répondrai pas à vos commentaires contrairement à d'habitude, car bien que j'ai très mal aux bras il va encore falloir que je joue de la pelle. Ben oui Thomas est parti et mon mari n'est pas là ce week-end alors qui s'y colle, devinez ??????

Je vous souhaite un bon week-end

32381995_p

Posté par Cathy05 à 08:49 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

f067a501

vendredi 8 janvier 2010

C'est pas de la tarte !!!!!!

Coucou tout le monde !!!!!!

Aujourd'hui c'est plus de la rigolade, regardez ce qu'il y a dans mon jardin

A 6h30 j'ai ouvert les volets et oh surprise impossible, il y en avait 40 cm

2010_08_01_3

2010_08_01

2010_08_01_1

2010_08_01_2

A 8h 30 on avoisinait les 45 cm et le chasse neige n'était toujours pas passé

2010_08_01_6

2010_08_01_7

2010_08_01_8

Là vous voyez Thomas qui joue de la pelle depuis deux heures

2010_08_01_9

Et maintenant la dernière que je viens de prendre

2010_08_01_10

On en est bientôt à 50 cm alors si je je vous donne plus de nouvelles c'est que nous avons été ensevelis lol !!!!!!!

Bonne journée à tous, car je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas

Bisous

Posté par Cathy05 à 09:35 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

f067a501

jeudi 7 janvier 2010

retour du maroc !!!!!!!

41053549

Hier soir, Thomas mon fils est rentré de trois petites semaines de vacances au Maroc.

Il faut que je vous montre sa voiture quand il est parti, parce que cela vaut le coup d'oeil

PICT2222

PICT2221

On ne voit pas bien sur les photos mais elle était archi pleine, il n'y avait plus que les places avant de libres et encore côté passager c'était limite.

Heureusement qu'il n'allait que jusqu'à Sète pour prendre le bateau car sinon je ne vous dis pas l'angoisse (pour moi, pas pour lui) avec un tel chargement.

Donc il est rentré hier soir, par la route cette fois et regardez ce qu'il m'a ramené. Deux jolies lampes en peau que je vais mettre en lampes de chevet

Sans_titre_2

Sans_titre_3

Et aussi plein de fruits et légumes, mais là ce n'est pas tout pour moi

ensemble

Vous avez vu les belles oranges !!!! Non seulement elles sont belles mais elles sont très, très bonnes, j'en ai déjà mangé une à midi.

Dans les bidons c'est de l'huile d'olives.

Maintenant on va ouvrir les sacs

Des artichauts

artichauts

Des fèves

f_ves

et des gros oignons rouges

oignons

separateur

Pour terminer je voudrais dire un grand Merci à mes nouvelles abonnées, vous êtes maintenant 57

MERCI à vous toutes qui venez me lire, discrètement ou en laissant une trace de votre passage

florabonnesoiree2

 

Posté par Cathy05 à 17:51 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

f067a501

mercredi 6 janvier 2010

Un coeur !!!!!!

bjrpanierch

Je viens de m'apercevoir en regardant mes photos que j'ai oublié de vous montrer le dernier coeur que j'ai brodé avant les fêtes.

Je voudrais m'excuser auprès de la créatrice mais je ne me souviens plus du tout où je l'ai trouvé.

Tout d'abord l'extérieur brodé avec un fil threadworx n° 1078 sur du lin écru 12 fils

coeur_d_grad_

et maintenant l'intérieur brodé avec des cotons DMC coordonnés

coeur_d_grad_1

Vous avez vu le petit coeur tout en points de noeuds ???? Il n'était pas comme ça à l'origine mais comme je ne suis pas arrivée à lui donner une forme, j'ai décidé de le remplir et je trouve qu'il est tout mimi comme ça.

Et voilà, encore une broderie à laquelle il va falloir que je trouve une finition et ça je peux vous dire que ce n'est pas mon fort lol !!!!!

separateur

Maintenant je voudrais vous parler d'un échange d'enveloppes brodées organisé par Sandrine

Je me suis inscrite et si vous voulez nous rejoindre vous devez vous inscrire avant le 15 janvier ici

Nous sommes déjà 14 mais comme on dit "plus on est de fou, plus on rit"

cartebisous

Posté par Cathy05 à 16:34 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

f067a501