Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
3 juillet 2019

Autriche jour 3 Vienne suite

Bonjour,

austria

Après le visite du château de Schönbrunn, nous avons donc repris le métro direction le centre ville pour une repas bien mérité en terrasse

Avec Béa nous avons goûté les Schnitzel (escalopes viennoises) un régal !

IMG_20190527_134353

et Julie a pris un hamburger 

20190527_134454

rien à voir avec ceux de Mc Do lol !

et comme elles sont très gourmandes elles n'ont pas dit non à un petit dessert, un Sachertorte (gâteau au chocolat fourré à la confiture d'abricots) pour Julie et un Apfelstrudel je crois pour Béa accompagnés de crème fouettée

IMG_20190527_143351 

Après ce bon repas nous avons repris notre visite de la ville 

IMG_0192

Nous sommes passées devant le musée d'histoire naturelle 

IMG_0196

P5270190 

P5270191 

avec devant le monument de l'impératice Maria-Theresa

P5270194

IMG_0201

IMG_0206

Ensuite nous avons vu le palais de la Hofburg 

Gigantesque et fastueux, le palais de la Hofburg fut, pendant six siècles, la résidence d’hiver de la dynastie et le centre du pouvoir impérial (source internet)

Voici un petit montage photo pour vous le montrer en entier 

palais de Hofburg 

 Les groupes sculptés de la partie centrale retracent la légende d’Hercule. Elle est surmontée du célèbre dôme Saint-Michel, l’un des emblèmes de l’architecture viennoise.

P5270211

La fontaine, avec une jeune fille juchée à la proue d’un navire, symbolise la puissance navale de l’Autriche en train de terrasser ses adversaires.

P5270214

La porte Saint-Michel donne accès à la cour dite « In der Burg » au centre de laquelle se dresse le monument de l'Empereur François II

IMG_0213

 Le palais impérial est un ensemble d’édifices dont les constructions s’échelonnent du XIIIe au XXe siècle. Véritable ville dans la ville, il compte une vingtaine de cours dont la Josefsplatz 

 Elles servent d’écran au manège d’équitation espagnole sur le côté droit, à la bibliothèque impériale (et maintenant nationale)  au centre

IMG_0225

Le toit de la bibliothèque est agrémenté d’un quadrige triomphant et de part et d’autre, de globes terrestres soutenus par Atlas et Gaïa

IMG_0227

IMG_0226

IMG_0228

école espagnole d'équitation

IMG_0223

IMG_0224

 Avant de continuer je vais rendre à César ce qui lui appartient, les photos sont de nous mais presque tous les commentaires sont issus de ce site clic ce qui m'a permis de m'instruire un peu plus, merci à son auteur 

Nous sommes passées devant l'opéra clic et vous pouvez constater que le temps à changé, il pleut !

IMG_0230

IMG_0231

P5270235

L'hôtel de ville (Rathaus) clic de derrière enfin je crois 

IMG_0233

de côté 

P5270237 

et de devant

P5270238

et enfin en rentrant à notre hébergement nous avons vu de près la cathédrale Saint-Etienne clic

P5270239

IMG_0235

IMG_0236

IMG_0237

IMG_0238

P5280242

je dis de près parce que nous n'étions pas logées très loin 

Julie, à ses risques et périls, à réussi à prendre une photo de nuit depuis la fenêtre en se penchant un minimum parce que nous étions très haut. Personnellement je n'aurais pas pu le faire, je n'arrivais même pas à ouvrir les doubles-fenêtres qui s'ouvrent vers l'extérieur. Est-ce une curiostité typiquement autrichienne ? 

P5260107

Voilà j'arrive à la fin de notre visite de Vienne où vous aurez pu constater que, malgré le mauvais temps de l'après-midi, nous nous sommes bien promenées

Bien sur nous n'avons pas tout vu, en un jour ce n'est pas possible, mais nous en avons bien profité quand même !

Demain nous partirons vers Graz en prenant les chemins de traverses avec encore de belles visites

Il fait frais ce matin grâce à un gros orage hier soir ça fait du bien !

Bonne journée et à bientôt !

 

Publicité
Commentaires
M
j'étais dans cette ville avec mes parents ça remonte à fort fort loin...Ti copier/coller : C’est dingue ! En prenant de l’âge je suis de plus en plus occupée, et c’est certain je fais les choses de plus en plus lentement. Du coup j’ai de moins en moins de temps pour répondre à vos gentils commentaires. Je pense à vous en m’efforçant de publier un billet quotidien. ☆☆ Bonne soirée ☆☆ et ♡♡ Merci pour votre fidélité ♥♥.
Répondre
S
Coucou Cathy, merci pour toutes tes superbes photos ! Il y a beaucoup de très beaux et anciens monuments à Vienne, tu nous donne envie d'aller visiter cette belle ville historique ainsi que de déguster un repas autrichien typique, miam ! bisous
Répondre
M
Ha ma Cathy, mais que tu as dû passer de bonnes vacances ! C'est superbe ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager avec nous. Bon, je pense qu'en plus, vous avez dû vous régaler ! lol. Gros bisou et bon week-end ma Cathy :) <3 Nath
Répondre
S
Bonjour Cathy, un très joli partage: merci. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
R
coucou cathy , tu as du apprécier ce voyage même si c'est fatiguant, mais le faire à son rythme c'est mieux, un pays que j'aurais aimé visiter !!! quand aux desserts , ils sont comme en Allemagne, bien copieux..je vois qu'il ya aussi des frites .....encore un peu de fraicheur ce matin..bon vendredi, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 088
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité