Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
29 mai 2018

Tawashi !

Bonjour les amies,

Connaissez-vous les tawashi ou éponges écologiques ?

J'avais déjà vu ça sur internet. Il y a quelques jours sur le forum de Ticoeur clic une ticoeurette nous a montré les siennes et cela m'a donné envie d'essayer

Alors ni une, ni deux j'ai commandé le fil "Creative bubble" de Rico et les petits fascicules pour avoir les explications mais il y a plein de tuto sur internet

creative-bubble-livre-tuto-eponge 

et voici mes premières réalisations

Une pêche et une fleur

IMG_0082

des fleurs bicolores

IMG_0083

et des tranches de pastèque

IMG_0084 

J'ai pris mes photos dehors entre 2 orages, en ce moment ça n'arrête pas

Le fil est légèrement abrasif, elles peuvent donc servir d'éponges ou de fleurs de douches mais aussi tout simplement en décoration

Elles se lavent en machine à 60° programme délicat et peuvent donc être utilisées à l'infini et remplacer nos éponges ordinaires

Je me régale à les crocheter d'ailleurs j'ai recommandé du fil lol !

La semaine dernière je vous montrais ma 1ere récolte de fraises, voici la 2e de samedi très appréciée par ma Julie

IMG_0101 

et hier matin juste avant la pluie j'ai ramassé les 1ere cerises, un délice !

IMG_0102

Bienvenue à ma nouvelle lectrice 

Je vous souhaite une très bonne journée 

f017

 

Publicité
Commentaires
C
Superbes réalisations et originales. Nous sommes partis une semaine et hier en rentrant des fraises à foison et ce matin la confiture cuit LOL!!! Bisous et bon dimanche.
Répondre
B
Très jolies ces éponges. Je ne connais pas. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Bien jolies ces éponges, c'est original, je ne connaissais pas. Merci de me les faire découvrir.
Répondre
D
rigolottes et bien jolies ces éponges<br /> <br /> Hum des fraises, des cerises............Miam
Répondre
S
Bravo pour tes éponges au crochet ! Elles sont très colorées et amusantes ! Mais moi pareil, je n'oserais pas les utiliser ! Tu as de belles fraises et cerises ! Nous avons aussi beaucoup de fraises pour faire de la confiture et du sorbet. Pour les cerises, il faudra attendre encore un mois environ si tout va bien (pas de grelons avant) car en ce moment les orages se succèdent !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 218
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité