Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
22 janvier 2018

Quel œuf ....

Bonjour les amies,

Il faut que je vous montre l'oeuf que m'a pondu "Pipelette" ma poulette noire vendredi

IMG_0063

à gauche un normal et à droite celui de ma pupuce

IMG_0088

dans la boîte il est encore plus impressionnant 

IMG_0089

 Paul s'est amusé à le mesurer au pied à coulisse, il fait 7,8 cm de haut, 5 cm de diamètre et pèse 107 gr

Je ne vous dis pas comme elle a du souffrir pour le faire sortir 

Quant aux petits oeufs, contrairement à ce que je pensais et que je vous disais ici, ce n'est pas nuage qui pond mais mon autre pupuce "Miel" qui a bien grandit depuis son arrivée en août

Miel

elle est devenue une jolie demoiselle avec sa petite crête 

IMG_0077

 je m'en suis rendu compte en voyant ses traces de pattes dans la neige, parcequ'elle ne pond pas dans le poulailler mais dans la botte de paille qui est un peu plus loin 

Alma aussi grandit

le voici le 14 décembre la veille de ses 4 mois

2017 14 12(2)

et aujourd'hui

IMG_0095

Je vous souhaite une bonne fin de journée 

 A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
M
Wouahouuuuu ! La pauvre a dû souffrir : il est énorme !!! mdr. Vous devez bien vous régaler avec tous ces oeufs ;) Gros bisou ma Cathy et bonne fin de journée :)
Répondre
C
hooo sont trop belle ces petite poulettes , il y a très longtemps j'avais gagner des poussins sur une foire , malheureusement l'un des 2 est mort , je voulais pas qu'il reste tout seul , donc sommes aller dans un magasin d'animaux pour acheter 2 compagnons pour mon petit poussin, ( ma belle mère était pas très contente ) lollll résultat tout le monde a grandis, me suis retrouvée avec un coq ' Pirou ' " un coucou de maline " béa une superbe poule noir et feu qui nous offrait des double jaune tous les 2 jours , parfois tous les jours , des oeufs un peu comme celui que tu as, tout aussi gros ( pas pratique pour calculer les doses pour un gâteau ) lolllll et puis le ptit dernier c'était casserole , ho j'étais pas là quand il ont manger mon grand poussin, mais paraît qu'ils l'ont bien aimer à la maison, bah oui nourris au mais bah oui , tant qu'à faire hop mais lollll malheureusement béa à été tuée par un fouine, et Pirou est parti avec un renard en maraude , je n'ai plus jamais repris de poules depuis lors, j'étais trop triste d'avoir perdu mes trois plumés , , mais j'aime beaucoup tes poules pipelette très jolie , mais Alma est magnifique <br /> <br /> bisous <br /> <br /> chouppi
Répondre
M
Toutes tes poulettes sont jolies, de même que Alma qui pose fièrement. Je reste bouche bée devant l’œuf pondu par Pipelette. J'ai déjà vu de gros œufs chez mon amie mais jamais comme celui de Pipelette. <br /> <br /> Belle journée et à bientôt pour d'autres œufs ou d'autres ouvrages.
Répondre
C
Ton poulailler s'agrandit, quel joli coq Alma quand à ce bel oeuf il est sûrement double.Bisous et belle journée.
Répondre
M
Tes gallinacés sont vraiment jolis, une belle palette de couleurs! et quel œuf!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 195
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité