Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
28 septembre 2016

Installation du poulailler ....

Bonjour,

J'en parlais ,

il y a presque 15 jours avec mon mari nous avons monté le nouveau poulailler de mes poupoules et fait leur nouvel enclos

voici quelques photos

IMG_0003

IMG_0002

IMG_0006

la suivante est prise depuis le bout de ma terrasse où je peux les observer à volonté

IMG_0007

IMG_0005

le changement ne les a pas trop perturbées puisque poupoule noire baptisée Pipelette parce qu'elle est toujours en train de caqueter, a continué de pondre

IMG_0008

par contre poupoule rousse que j'ai baptisée Chipie parce qu'elle est toujours en train de me picorer les pieds, les jambes et tout le reste, même Belle s'est faite avoir en approchant son museau un peu trop près, n'a toujours pas daigné s'y mettre mais je ne désespère pas !

 Avec plus de 2500 m2 à leur disposition il est dommage de les laisser enfermées dans un petit enclos alors dimanche j'ai décidé de les laisser se balader. Je les sors tous les jours en début d'après-midi après la ponte et le soir elles retrouvent le chemin pour aller se coucher, chose que j'appréhendais un peu le 1er jour

Je sors régulièrement pour voir si tout va bien parce qu'il y a quand même quelques endroits d'où j'ai peur qu'elles puissent s'échapper mais pour l'instant elles ne les ont pas encore trouvés lol !

Voili, voilou vous savez tout

Je vous souhaite une bonne journée avec le soleil qui devrait revenir ici après les orages d'hier après-midi qui ont fait un bien fou à mon jardin qui était très sec vu que nous n'avons plus le droit d'arroser

Merci pour tous vos gentils commentaires toujours lus avec beaucoup de plaisir

A bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Tes poules ont un véritable palais. Quel plaisir tu vas avoir lorsque tu dégusteras une bonne omelette ou un gâteau réalisé avec des oeufs frais.<br /> <br /> Je n'ai pas de poule (bien que j'aimerais en avoir mais mon mari n'est pas de cet avis) mais j'ai la chance d'avoir des oeufs d'une amie, d'une connaissance du village ou de la ferme voisine. Je suis gâtée.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
c est génial d avoir des œufs frais elles sont loger comme des reines gros bisous
Répondre
L
un palace 3 étoiles - bravo à vous bizou
Répondre
S
Bonjour Cathy, il y a de la place effectivement pour tes poules.....je suppose qu'elles sont bien là...<br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
R
Quelle jolie maison pour tes poules..finiront-elles dans ton assiette..concernant mon blog, rien n'a changé si ce n'est que beaucoup d'inscrites se sont envolées.....mystère et boule de gomme..bonne journée, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 096
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité