Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
14 septembre 2016

Poulettes suite ....

Bonjour,

A la fin du mois d'août Thomas et Perrine sont venus récupérer leurs poupoules dont je vous parlais ici 

Je vous disais qu'elles allaient ma manquer et dans les commentaires de cet article  beaucoup m'ont dit qu'il ne me restait plus qu'à en prendre des bien à moi

Et bien figurez-vous qu'ils m'ont fait la surprise d'arriver avec un gros carton qui en contenait deux

Vous voulez les voir ?  et bien les voici

IMG_0019

IMG_0015

IMG_0016

Je n'ai pas mis longtemps à les apprivoiser, juste une petite semaine, par contre pour la ponte ça a été plus long. Même s'il n'y en a qu'une qui pond depuis 3 jours je ne désespère pas que l'autre s'y mette aussi

Nous leurs avons acheté un nouveau poulailler que voici et un grand filet pour leurs faire un bel enclos

poulailler_chabo

J'ai pris la photo sur le site où je l'ai commandé car pour l'instant il est encore en kit dans le garage

Il sera beaucoup plus pratique et plus facile à nettoyer que celui que nous avions fabriqué en urgence pour les vacances de leurs congénères

IMG_0061

J'attend l'arrivée de mon mari vendredi pour le monter parce que toute seule ce n'est pas très facile

Voilà vous savez tout !

Sur ce je vous souhaite une bonne journée qui sera encore certainement encore un peu arrosée chez moi comme tous les jours depuis samedi où nous avons eu un gros orage. Ca fait du bien et la nature en avait bien besoin

Bonne fin de semaine

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
C
trop mimi les poulettes , mon rêve est d'en ravoir, mais ici pas possible vu les renards et les fouines , car même en pleine journée les fouines font des dégats , alors je m'abstiens , mais j'ai eu une poule un coq et ha ha casserole ( qui comme son nom l'indique ..... ) moi l'ai pas manger et il ma fallut longtemps avant de re manger du poulet après cet épisode lolll la poule c'était béa , ( meme poule que ta noire et feu ) le cop c'était pirou, lui un renard s'en ai surement régaler grrrr , Béa nous faisait des doubles jaune , pratique pour les oeufs mimosa lollll sinon oui faut trouvé noms pour tes poules, ha oui fait attention, car là tu as 2 poules, mais tu finiras par en avoir plus que 2 loll bisous <br /> <br /> chouppi
Répondre
M
Trop belles ces poules , ça y est elles ont leur poulailler, qu'es ce qu' il est beau avec tout ça elles ne peuvent te donner que de bons oeufs .<br /> <br /> Mais c'est vrai qu'il faudra faire attention au renard .Ma voisine il y a quelques temps a eu la visite du renard il a fait un carnage et là il y a 2 semaines il a tué une vingtaine de poules c' est triste .<br /> <br /> Bisous M.JO
Répondre
S
trop mignonne, ces petites poules, et super beau ce poulailler gros bisous
Répondre
B
C'est une beau cadeau qu'ils t'on fait.<br /> <br /> Moi j'ai des poules des poulets des canards, des dindons et des oies et je crois que je ne pourrais pas me passer de leur compagnie.<br /> <br /> C'est normal qu'elles ne pondent pas de suite, il leur faut un temps d'adaptation et le changement de nourriture y fait aussi, mais elles vont se plairent chez toi surtout avec un aussi beau poulailler.<br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> Balinette
Répondre
M
Ha mais c'est génial ! C'est trop top d'avoir ses propres poules :) Tu vas pouvoir te régaler de leurs bons oeufs ;) En plus, leur abri va être super joli ! Gros bisou et bon week-end :) Nathalie
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 197
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité