Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
13 juillet 2016

Centre de table

Bonjour,

Après avoir terminé mon napperon en Hardanger ICI je vous avais dit que j'allais en commencer un autre et bien c'est chose faite

Souvenez vous j'avais craqué sur ce modèle du Sarah Hardanger n° 31

IMG_0058

et bien j'ai abandonné car j'avais trop de mal à déchiffrer la grille mais j'en ai trouvé un autre dans le "Sarah Hardanger" n° 32

IMG_0003

J'ai attendu d'en avoir fait un bon morceau (la moitié de la broderie intérieure) avant de vous le montrer. Mes photos sont prises avec et sans flash et je suis montée sur une chaise pour l'avoir en entier car il sera conséquent puisque pour l'instant il mesure environ 80x80 cm et ensuite il y aura la bordure

Comme vous pouvez le voir je suis restée dans le vert comme sur le modèle et j'ai choisi une toile murano verte et les cotons perlés  DMC vert n° 368, jaune n° 676 et blanc

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en grand

IMG_0058

IMG_0057

j'ai brodé un papillon et je n'ai pas résisté à commencer l'ajourage avec des doubles croix de malte, une première pour moi

IMG_0059

photos toujours avec et sans flash

IMG_0060

IMG_0061

Hier après-midi j'ai fait une nouvelle photo pour vous montrer la façon de faire ce point. Je brode d'abord des croix de malte en blanc puis j'en rebrode d'autres par dessus en jaune, c'est un peu long mais je trouve le résultat très beau

IMG_0056

Mes photos ne sont pas tip-top mais entre les volets croisés à cause de la chaleur ces derniers jours ou le manque de lumière hier à cause des orages et d'une journée bien grise j'ai bien du mal

Promis j'essairai de faire mieux la prochaine fois lol !!!!

Ce matin le soleil est là mais le vent est annoncé du coup il fera moins chaud et c'est tant mieux

Je vous remercie pour tous vos gentils "petits mots" auxquels je n'ai pas vraiment le temps de répondre mais qui me font très plaisir et je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end du 14 juillet que vous fassiez le pont ou pas

images

 

Publicité
Commentaires
T
Voilà un bon et beau départ! bonne continuation ma grande!!!!
Répondre
A
J'aimais beaucoup ton premier choix, mais celui ci est aussi vraiment charmant, je ne me lasse pas d'admirer tes ouvrages, du bonheur en toile et fils ! En parlant de fil, tu utilises quelle taille de fil mouliné ? Très doux dimanche à toi !! Bises
Répondre
D
hello !!!!! Déjà un autre ouvrage lol....Qui promet d'être bien joli.<br /> <br /> Belle soirée !
Répondre
B
Encore un bel ouvrage en perspective, le début donne envie de voir la suite<br /> <br /> Bisous et bonne journée soeurette
Répondre
C
Quel beau début ce napperon va être magnifique <br /> <br /> Dans le Jura le temps aussi s'est bien rafraîchit<br /> <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 195
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité