Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
9 mai 2016

Balade au jardin ...

Bonjour,

Après 15 jours de vacances mon z'hom est reparti cette nuit direction la région parisienne et me voici à nouveau toute seule

Il a fait beau durant ces 15 jours du coup nous avons bricolé dans le jardin et vous n'allez pas me croire mais cela fait 5 jours que je n'ai pas touché une aiguille à broder

Alors comme je n'ai pas grand chose à montrer, hier matin j'ai fait un petit tour du jardin APN en main et j'ai fait quelques photos

voici mes lilas double et simple

IMG_0013

IMG_0016

les premiers iris

IMG_0023

IMG_0026

IMG_0015

les géraniums vivaces se multiplient au milieu des anémones et de la corbeille d'argent

IMG_0020

 

IMG_0021

les ancolies bleues que j'avais ramassées dans les bois gagnent du terrain

IMG_0027

et j'ai eu la surprise de découvrir celle-ci

IMG_0028

les corêtes du Japon forment une jolie haie

IMG_0017

j'adore les fleurs du boule neige qui n'en a malheureusement pas beaucoup cette année parce qu'il a eu droit à une coupe sévère l'an passé

IMG_0030

la fleur très délicate du rosa rugosa commence à s'ouvrir

IMG_0031

dans le weigelia il y a toutes sortes de petites bêtes

IMG_0041

ainsi que dans la glycine

IMG_0032

il y a quelques jours je vous montrais ici une huppe fasciée et je vous disais que je la voyais de temps en temps

Depuis une semaine je la vois passer tous les jours et elle s'est même arrêtée le temps d'une photo

IMG_0007

je pense qu'elle doit nicher pas très loin parce qu'elle tient quelque chose dans son bec mais je n'ai pas réussi à voir ce que c'est

Sur ce je vous souhaite une bonne journée en espérant que vous aurez plus de soleil que moi

Il a plu hier soir et cette nuit, ce matin le ciel est encore bien chargé mais c'est bon pour les fleurs que j'ai déjà été obligée d'arroser plusieurs fois

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Très beau jardin bien fleuri mais c'est vrai que c'est du boulot , tout comme toi j' ai travaillé pendant 2 semaines avec mon mari : désherber , planter etc etc ..mais après on a la satisfaction d' avoir un joli jardin et c'est agréable à voir .<br /> <br /> Merci pour ces belles photos et pour ton oiseau que je ne connaissais pas .C'est super avec toi j' apprends plein de noms d'oiseaux qui m' étaient inconnus .<br /> <br /> Merci Cathy bonne journée même si il fait gris <br /> <br /> Bisous M.JO
Répondre
N
joli jardin, et tu prends le temps de nous montrer,merci !<br /> <br /> j'ai eu ta NL mais je limite mes moments avec maniement de la souris, ça fait aussi mal que tricot et broderie !<br /> <br /> pluie chez nous aussi, bonne journée, bises,
Répondre
L
tu as un bien joli jardin<br /> <br /> je me reconnais dans le tien, le mien est presque identique au niveau fleurs<br /> <br /> trop sympa la huppe et bravo pour l'avoir prise en photo<br /> <br /> merci de ce beau partage biz
Répondre
C
Coucou Cathy. Tu es entourée de superbes fleurs, que c'est beau le printemps. Bisous et belle soirée.
Répondre
D
Que ça doit être agréable de se promener dans ce lieu magique, fleuri, odorant avec les oiseaux qui viennent te visiter !!! Merci pour ce tit tour de jardin bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 187
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité