Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
19 avril 2016

Des oiseaux ...

Bonjour,

Après vous avoir montré ma broderie en cours sur les oiseaux, aujourd'hui mon article sera consacré à ceux que j'ai pu observer dans mon jardin au cours de ces deux derniers mois

Au mois de mars j'ai vu une grive musicienne

grive musicienne

un grimpereau qui se confond avec l'écorce du chêne

IMG_0041

j'ai découvert les étourneaux sansonnets c'était la première fois que j'en voyais

IMG_0042

IMG_0048

une huppe fasciée est venue me rendre visite juste le temps de faire une photo

IMG_0004

je l'aperçois de temps en temps mais trop furtivement pour faire un joli cliché

et puis il y a madame merle

IMG_0024

et monsieur

IMG_0026

 le petit rouge-gorge

rouge-gorge

la mésange bleue

IMG_0025

le geai des chênes qui sont très nombreux chez moi

IMG_0019

madame sittelle torchepot

IMG_0003

c'est elle qui a creusé tout autour du trou du nichoir et regardez ce qu'elle fait après

je pensais que c'était pour s'installer dedans mais non, elle est partie et n'est jamais revenue, elle a du trouver mieux ailleurs

et pour terminer voici Mr rouge-queue à front blanc qui après avoir longtemps hésité entre deux nichoirs

IMG_0010

IMG_0032

a finalement fait son choix et a commencé son installation

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0017

Mon article est un peu long mais j'espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi à regarder ces quelques photos

Je vous souhaite une bonne journée, je vous envoie un rayon de soleil si vous n'en avez pas et je vous dis à bientôt

images

Publicité
Commentaires
Y
que de belles photos!!!!!! et tout si bien presenté si il te reste un peu de temps pour lire en numerique pour 1 e99 chez edilivre Ma Guerrepar YOL DRAY et oui !!!!l histoire d une petite fille juive pendant la guerre en haute Savoie pas triste si tu le lis j aimerai un commentaire peut etre a bientot c est valable pour tous!!!!
Répondre
I
Vous êtes entouré par la nature, et vous avez de la chance de voir tous ces beaux oiseaux! je vous remercie de partager avec nous ces moments agréables.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée, bisous, Dona
Répondre
M
Bonsoir Cathy , magnifiques tes photos et en plus j' apprends le nom de tous ces oiseaux, il y en a beaucoup que je ne connaissais pas , alors merci de m' avoir fait connaitre tous ces oiseaux tu es une véritable encyclopédie .<br /> <br /> tu as bien fait de mettre ta vidéo on a pu voir ce que faisait la sittelle Torchepot et moi elle m' a bien fait rire , on aurait dit quelle faisait son ménage .<br /> <br /> Merci pour ces belles photos et pour ta vidéo <br /> <br /> Bisous M.JO
Répondre
N
Magnifiques tous ces oiseaux <br /> <br /> Admirative , ils sont différents de chez nous <br /> <br /> Et alors qu'il fasse son nid c'est merveilleux.....<br /> <br /> J'adore moi aussi les z'osiox
Répondre
S
Coucou Cathy, tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir tous ces oiseaux autour de toi: ce doit être bien agréable à observer. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 096
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité