Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
10 février 2016

"De mère en fille "

Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma broderie d'Isa Vautier "De mère en fille" extraite de ce livre

IMG_0014_New1

Ce n'est pas que je n'avais plus envie de la terminer mais parce qu'il me manquait l'année de naissance de mon arrière grand-mère

 Je l'avais donc laissée comme ça en novembre 2013 avec l'espoir qu'un jour nous trouverions

6

 Malgré plusieurs courriers en Italie, j'en profite d'ailleurs pour remercier Tantine13 qui m'avait envoyé un timbre italien, nous n'avons jamais eu de réponses

Mes parents sont allés passé quelques jours de vacances au mois de juillet dernier à Fino del Monte en Italie, là où sont nés mes grands-parents et où ils ont habité jusqu'à ce qu'ils immigrent en France après 1933 et avant 1936 année de naissance de maman qui est née en France

Ils se sont rendus à la mairie et en expliquant tant bien que mal ce qu'elle cherchait maman a enfin eu une réponse

Maria Conti n'est pas née à Fino del Monte mais à quelques kilomètres de là, à Onore le 8 juin 1862

Comme il est très difficile d'avoir des renseignements dans les pays étrangers (j'ai le même problème du côté de papa qui est d'origine Suisse/Allemande) je n'irai pas plus loin dans mes recherches, enfin pour l'instant !

J'ai donc repris ma broderie et voilà mon avancée

7 (2)

Encore un petit effort et elle sera terminée

7 (1)

Après tout ce blabla je vous souhaite une bonne journée !

Le soleil devrait revenir chez moi après une journée encore bien arrosée hier

A bientôt et merci pour tous vos gentils "petits mots"

Publicité
Commentaires
A
très belle toile, encre un petit effort avant de l'exposer au mur!
Répondre
N
j'ai oublié de mettre un mot !<br /> <br /> joli travail, de broderie, et de mémoire, c'est sympa !<br /> <br /> bon WE, sous la neige ? bises
Répondre
I
il est dommage que nous perdons la trace de nos parents ... mais il est bon que vous êtes enfin en mesure de découvrir un autre détail<br /> <br /> Votre toile est fantastique, et un trésor à préserver.<br /> <br /> Bisous et bon week-end, Dona
Répondre
N
Une belle histoire... Bisous.
Répondre
J
bravo !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 195
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité