Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
28 avril 2015

Dear Jane ....

Bonjour,

IMG_0053

Quand j'ai ouvert mon blog le 26 septembre 2008 je faisais du patch d'où son nom "La malle à patch"

J'avais commencé le 29 août 2007 un grand ouvrage qui s'appelle Dear Jane dont vous pouvez lire la petite histoire ICI

Le 15 novembre 2008 ici, je montrais mes 90e et 91e blocs et depuis je ne l'ai plus touché

Il y a quelques jours en surfant sur le forum de Ticoeur j'ai trouvé un post qui en parle et cela m'a donné l'envie de le reprendre

Tout était bien rangé dans une grande boite, les tissus, les blocs déjà fait, le livre qui contient tous les gabarits enfin bref tout le matériel pour bien travaillé

IMG_0054

J'ai retrouvé mon cahier sur lequel j'avais collé un petit morceau de tissu pour chaque bloc ce qui me permettait de voir l'harmonie des couleurs

IMG_0055

Pour me remettre dans le bain j'ai étalé tous mes blocs et j'ai fais une petite photo

Il est inversé, la ligne du bas correspond au haut mais je ne pouvais pas le photographier dans l'autre sens par manque de place

IMG_0054

J'avais déjà commencé à assembler les carrés qui mesurent 4,5 inches (env. 11,5 cm) entre eux en intercalant une petite bande de tissu d'1/2 inche (env. 0,8 cm)

et ces derniers jours j'ai cousu la bande du milieu la seule à être entière. Pour le moment tout est cousu main mais peut-être aurai-je recours à ma MAC du moins pour assembler les bandes

IMG_0057

Je suis motivée pour le continuer entre deux broderie et j'espère que je ne mettrai pas encore 8 ans pour le terminer lol !!!

Si vous le voulez bien je vous montrerai mes avancées au fur et à mesure mais pour l'instant si vous voulez voir les carrés de plus près ils se trouvent dans mon album photos ICI

Ce matin plus de pluie, le vent s'est levé mais le soleil n'est toujours pas là !

Je vous souhaite une bonne journée

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Il est vrai que c'est un sacré travail mais il sera magnifique .Tu as déjà fait pas mal de carrés , maintenant reste l' assemblage à faire c'est long surtout si tu couds tout à la main .Bon courage <br /> <br /> Bisous M.JO
Répondre
J
bravo ! il y a une époque je voulais le faire mais j'ai abandonner l'idée !
Répondre
L
Oh la, sacré projet .... mais quel travail !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
F
quel beau projet!!!!
Répondre
N
Quel ouvrage , te connaissant , peu à peu tu le finiras<br /> <br /> Un travail de titan mais quelle merveille....<br /> <br /> C'est vraiment trés beau.... Les années passent ....<br /> <br /> Et je me souviens que tu faisais du patch... Et tu fais tellement de choses ...<br /> <br /> Bisous à toi et désolée pour le retard<br /> <br /> Nadette
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 218
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité