Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
12 janvier 2015

Tétram

Bonjour,

Je pense bien evidemment à toutes les victimes des attentats et à leurs familles, je ne suis pas insensible, même si ce matin mon chagrin est ailleurs

Samedi grâce au soutien de ma famille et de mes amies qui m'ont envoyé des messages de réconfort j'avais pris ma décision, lundi je le laisserai partir avant qu'il ne souffre trop. Seulement voilà hier matin quand je me suis levée, voyant que son état s'était encore dégradé dans la nuit, prenant mon courage à deux mains j'ai décroché mon téléphone

Tétram notre ami de 11 ans nous a donc quitté ce dimanche matin 11 janvier 2015 à 9h30

Il s'est endormi paisiblement et très rapidement pendant que je lui parlais doucement et que je le serrais très fort dans mes bras

Depuis je suis perdue, toutes les petites choses de la vie quotidienne, les petits rituels me le rappellent. Ma peine est immense mais je sais que j'ai pris la bonne décision et il restera à jamais dans nos coeurs

J'ai une pensée pour mon mari qui est reparti travaillé en région parisienne, qui a été très affecté par la nouvelle et qui n'a pas pu lui dire au revoir

Je remercie mon frère Jean-Luc qui m'a accompagnée et Nicole qui m'a fait lire ce très joli texte ici

Quand le temps viendra…

 Si arrive le moment où je deviens frêle et faible

Et que la douleur m’empêche de dormir

Alors fais ce qui doit être fait

La dernière bataille ne peut être gagnée.

 Tu seras triste,  je comprends

Mais ne laisse pas le chagrin t’arrêter.

Pour ce jour, plus que tous les autres

Ton amour et ton amitié doivent supporter l’épreuve.

 Nous avons eu tellement de belles années

Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage.

Quand le temps viendra, s’il te plaît laisse-moi partir.

Emmène-moi où quelqu’un prendra soin de moi

Et reste avec moi jusqu’à la fin.

 Tiens-moi très fort et parle-moi

Jusqu’à ce que mes yeux ne voient plus.

Je sais qu’avec le temps tu seras d’accord

Que c’est une bonté que tu m’as fait.

 Bien que ma queue ait branlé pour la dernière fois

Tu m’as sauvé de la misère et de la souffrance

N’aie pas de peine

Que ce soit toi qui a dû prendre cette décision

Nous étions très proches pendant toutes ces années

Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin.
 

                                ...ton copain à 4 pattes,
qui te remercie de lui avoir offert une si belle vie !

 Voici une photo souvenir du temps où il avait encore une jolie bouille et que je trouve très belle

SAM_2157

Tétram est le 4e que je perd mais les fois d'avant il m'en restait toujours un autre alors ce matin j'ai le coeur lourd et je me sens si seule dans cette grande maison vide ! Enfin pas tout à fait, j'ai encore Nounou chat qui semble aussi perdu que moi, mais comme on dit "la vie continue" et il va falloir que je reprenne le dessus

Cela m'a fait du bien d'en parler alors merci de m'avoir lue, merci pour votre soutien et votre compréhension

 A bientôt !

Publicité
Commentaires
S
Vraiment pas facile quand nos compagnons nous quittent et à jamais il garde une place dans notre coeur ...... Je t'embrasse bien fort
Répondre
C
Difficile de prendre cette décision mais c'est la plus sage surtout pour lui .<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Comme je te comprends,<br /> <br /> je pleure encore le mien parti il y a 12 ans et je n'ai jamais pu le remplacer.<br /> <br /> Ce poème est très beau et j'aurais bien voulu le recevoir lorsque j'étais à ta place.<br /> <br /> Je te fais plein de bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
P
Je comprends et je partage ta peine<br /> <br /> J'ai du accompagner moi aussi mon ami de tous les jours jusqu'à son dernier souffle<br /> <br /> Tout comme toi, je n'ai pas voulu le laisser partir seul..<br /> <br /> J'aime beaucoup ce texte que je ne connaissais pas et dans lequel le principal est dit : ne soyons pas égoïste et pensons d'abord à alléger les derniers moments de nos petits amis si fidèles<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage et je suis près de toi par la pensée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Lorsqu'on doit se séparer d'un de nos amis à quatre pattes, ils emportent un bout de notre coeur. Bisou
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 195
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité