Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
8 septembre 2014

Des nouvelles ... Edit ...

Bonjour,

Aujourd'hui je viens vous donner des nouvelles de mon baroudeur

Elles ne sont pas très nombreuses car évitant les villes il a du mal à trouver une connection internet mais il m'envoie quand même des petits sms de temps en temps

Voici les nouvelles données sur facebook

le 30 août :

KUTAISI (Georgie) J+14 ! 1021 km au compteur...
Plus d acces a mes boites mails, pas de plug pour les cartes sd, ni de wifi pour le telephone, va falloir vous contenter de ces quelques lignes !
Tout va bien, meteo pour l instant avec moi...
Michel a donc descendu le plateau Anatolien en suivant une retenue deau de 90 km de long et en mangeant des figues, a disserté de bon matin au sujet de Demis Roussos, Michel Platini ou JJ Rousseau, a survecu aux temperatures et a l humidite sub tropicale [mais sent parfois un peu le fenec], a dormi au bord de la mer noire, dans un vieil algeco, dans un lit bien douillet et pres d innombrables torrents, se debrouille comme il peut avec 6 mots de Russe et 8 de Georgien, s est fait bouffer ses chaussettes par une vache, a teste l hospitalite, la gnole et le vin maison [pas mal ! merci Giorgi, Salome, Babou et Gogola !!!], a traverse la SUBLIIIIIIIIME Svanetie au pied d enormes glaciers [juste incroyable !] par le col de Zagar [2623 m.], s est fait donner des fruits, des gateaux du the et du cafe de nombreuses fois, n'a croise que tres peu de touristes [et ne s'en porte pas plus mal !] et va continuer son petit bonhomme de chemin direction Khazbegi !
Bien a vous les gens, portez vous bien...

Avant hier un petit sms où il me dit :

En Arménie depuis ce matin par Debed canyon. Tout va bien, ça roule (vite) couvert mais encore bien chaud

et hier :

1er wifi en trois semaines ds un monastère arménien le comble ! Plus de news avec un vrai clavier plus tard, pour l'instant, le biclou a passé les 15 000 km sans soucis et sa 26ème frontière hier !!!
Tchuss

Au début j'ai cru qu'il avait fait une faute de frappe et qu'il avait voulu dire 1500 mais en réfléchissant (ben oui ça m'arrive lol !!!) j'ai compris qu'il parlait de tous les km parcourus sur son vélo et de tous les pays visités

et nous avons eu droit à une petite photo . Je vous la montre pour le paysage mais j'ai flouté son visage parce que je ne suis pas sûre qu'il apprécie de se voir ici

Glacier de Svanetie, juste hallucinant ! Un seul regret, pas d'altimetre pour calculer le deniv cumulé !

10649545_10152693012299588_7985601723173947121_n

La suite au prochain épisode !

Edit à 13h40

Il vient de donner des nouvelles toutes fraîches et un joli récit que je vous livre aussitôt

VANADZOR (Armenie) J+22 . 1636 km au compteur...
Le temps est toujours avec moi, pluie la nuit, canicule le jour !
Depuis la derniere fois Dugenoux a vu du pays, croise la M1 [horrible axe principal Turco Georgien] et un copain franco suisse avec qui il a roule quelques jours.
Pas de Svanetie mais cap au sud...
A donc traverse le petit Caucase par le Zkhrats Karo [2456 m. depart 950], roule avec veaux, vaches, cochons au milieu d incroyables ruines post Soviet, a mange trois tonnes de khatchapuri et presque un kilo de mayo [ouais mais la Russe a lhuille dolive elle dechire !], s est fait claquer moultes fois la bise par des Georgiens qui ne marchaient plus tres droit, ne tient plus le compte des vieilles Ladas croisees [ou doublees], s est regarde deux fois dans une glace en trois semaines [le retro de 5x5 suffit la plupart du temps], a dit 3000 fois "Gamarjoba" et "Didi Madlova", est toujours bien content d etre francais sur la route [et oui... merci Sarko et le cessez le feu lors du conflit en Ossetie du sud], a traverse des villages du bout du monde perches a plus de 2000 m. daltitude, na pas fait le malin face aux chiens punks georgiens [mi veau mi ours, yeux rouges et colliers a pointes enormes !], s est fait donner du pain et de supers morceaux de fromage maison, en prends plein les yeux a chaque minute, a une roue arriere un peu carree qui ne lempeche pas de rouler, a passe la frontiere Armenienne il y a deux jours et vient de faire un bond dans le temps de 50 ans. Ici cest le musee vivant de lautomobile Soviet et ca grimpe grave de grave [mais avec de superbes lacets], les choses serieuses commencent [col de Pushkin ce matin 2037 m.]...
Cette fois je tiens le cap au Sud surement en zigzags, sur les routes les plus blanches et les plus petites de ma carte [ma roue ne craint plus rien] car au plus ca sent le fumier au mieux cest !
Sans moteur on a le bruit et lodeur et quand on arrive dans des endroits ou on ne devrait pas etre, cest juste le... Bonheur !!!!

 

10688324_10152695337954588_4673467816399252593_o

 

 

gxqd11bb

Je profite de cet article pour vous montrer les dés que les autres vacanciers m'ont ramené

Celui de Julie d'Ecosse

IMG_0001

et ceux de mes parents d'Italie

IMG_0002_New1

Je vous souhaite une bonne journée, ici le temps est tout gris va-t-il pleuvoir ??? Cela ferait du bien à la nature qui en a bien besoin

blin_messa_67

 

Publicité
Commentaires
I
la passion du voyage ... quels beaux aventures! Mon mari, avant de me marier, et avant d'avoir ses filles a beaucoup voyagé, et vu tant de pays. Ensemble, nous sommes allés au Cap Nord. Mais le tout sur une moto, et pas avec le vélo! !! Mais là, en Norvège, nous avons vu certains cyclistes vraiment passionnés qui ont peiné pour arriver au Cap Nord, malgré le froid et le vent. c'est la passion! <br /> <br /> Cathy gros bisous, à bientôt, Dona
Répondre
N
Merci pour ces nouvelles, quelle aventure!!
Répondre
D
oh la la peur de rien lol !!!! Quel courage mais quelle belle aventure à faire découvrir dans les écoles, dans un bouquin......Très chouettes tes dés . Bisous
Répondre
M
Tu dois être soulagée d'avoir des nouvelles de ton baroudeur! Merci de partager avec nous ses impressions et souvenirs de voyage! J'espère qu'il avait des chaussettes de rechange et que la vache a survécu! On attend la pluie et après l'incendie d'hier à Serres elle serait la bienvenue! Gros bisous.
Répondre
C
Bonjour Cathy. Tu as un fils bien sportif et toi tu dois être une maman trés inquiète, heureusement les nouvelles sont là et te voilà rassuré pour quelques jours. Bisous et belle semaines.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 195
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité