Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
9 juin 2014

Promenons nous ....

Pas dans les bois mais dans mon jardin

Ce week-end je suis seule, alors hier matin à la "fraîche" comme on dit, j'ai fait un petit tour et j'ai pris quelques photos de-ci de-là de,

mes impatients plantés dans une vieille buse dont j'attend depuis 10 ans que mon z'hom m'en fasse un joli puits

IMG_0002_New3

une jolie touffe de campanules dans un vieux raccord

IMG_0004

une clématite qui s'épanouit d'année en année

IMG_0005

IMG_0006

des grosses campanules, j'en avais des blanches mais elles ont disparu

IMG_0007

ma vasque que j'ai rempli depuis peu

IMG_0008

une spirée avec ses jolis épis roses

IMG_0009

un vieux rosier tout moche, faut dire que ce n'est pas ma tasse de thé lol !!!

IMG_0010

une chevrefeuille en bas de ma rocaille qui est venu pousser là tout seul et qui prend de l'ampleur

IMG_0013

et celui à l'angle de la maison avec le nichoir très apprécié des rouges-queues

IMG_0015

dans un grand tonneau j'ai planté cette année un horthensia "Sundae fraise" clic que maman m'a offert

il est en bouton et j'ai hâte de découvrir ses jolies fleurs

IMG_0012

 sur ma terrasse j'ai mis le joli pétunia offert par ma tata Marie

IMG_0001_New2

et un bégonia pendula

IMG_0018_New1

Voila vous avez découvert un peu de mon univers

Je limite un peu les plantations car ce n'est pas facile d'entretenir tous ça quand on a plus de 2000 m3 autour de la maison et chez moi comme je ne suis pas une grand fana du jardin, c'est où ça pousse où ça reste

En tous cas j'ai bien fait de faire mon petit tour le matin parce que l'après-midi il faisait à l'ombre sur la terrasse

IMG_0018

Inutile de vous dire que je suis restée à l'intérieur pour broder

Je vous souhaite un bon lundi de Pentecôte et vous remercie d'être arrivés jusque là

Bient

Publicité
Commentaires
P
Je me suis arrêtée dans ton jardin.Je pratique plus le jardinage que la broderie ! MDR ! J'aime beaucoup toutes tes potées fleuries et apparemment ces belles plantes ne te tiennent pas rigueur si tu les délaisses un peu..La preuve, leur bonne mine.Je te remercie de ta visite et de ton inscription pour le défi Barbie Je te souhaite un bon aprés midi<br /> <br /> Bien amicalement.Pipiou
Répondre
I
c'est une promenade bien agréable<br /> <br /> merci de la partager avec nous
Répondre
M
Bonsoir Cathy , tu as de très jolies fleurs félicitation .<br /> <br /> 2000m2 de terrain c'est sûr que c'est du boulot mais ton jardin est très beau et bien fleuri .En ce moment c'est vrai qu'il fait chaud et je suis contente j' aime mieux la chaleur que le froid .Je te souhaite une bonne soirée Bisous M.JO
Répondre
F
jolies fleurs!
Répondre
C
Coucou Cathy ! Quel beau jardin tu as !!<br /> <br /> Moi j'ai acheté un hortensia bleu, j'en rêvais depuis longtemps, il a crevé en moins de quinze jours, dévoré par les limaces... Dégoûtée !!!<br /> <br /> Chez nous aussi il a fait super chaud, Mimi ça a été télé puis sieste et repas dehors ce soir, quand il faisait un peu moins chaud !<br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 195
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité