Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
18 septembre 2013

De retour ....

Coucou tout le monde, me voici de retour

Nous sommes rentrés depuis samedi soir mais j'attendais de faire un peu le tri dans mes photos (j'en ai fait 725) pour vous faire un petit récit de notre voyage en Italie

Mes parents et mon petit frère Laurent avaient loué une jolie maison à Colfeliche situé entre Rome et Naples

IMG_0484

nous étions au 2e étage avec une vue imprenable sur la vallée

IMG_0010_New1

le dimanche après midi nous sommes allés visité l'abbaye de Monte Cassino, un monument chargé d'histoire CLIC

IMG_0031

Lundi direction Naples où nous avons visité la ville d'Herculanum

IMG_0066

détruite par le Vésuve

IMG_0079

ainsi que Pompei avec ses nombreux vestiges dont plusieurs d'hommes, ça fait froid dans le dos

IMG_0155

son grand théatre

IMG_0193

et son petit théatre

IMG_0198

Mardi nous sommes allés voir la villa Adriana à Tivoli Clic

IMG_0212

les grands termes

IMG_0264

Mercredi direction Rome pour voir le Colisée

Le Colisée

et le forum romain clic

forum

IMG_0413

petite promenade dans les rues en passant devant le monument dédié à Victor Emmanuel II

Sans titre 1

le panthéon

IMG_0462

pour arriver à la fontaine de Trevi où il y avait tellement de monde que nous n'avons pas pu nous approcher de l'eau

IMG_0446

puis la place Navone avec ses magnifiques fontaines

IMG_0475

IMG_0476

Jeudi nous avons pris une journée de repos et vendredi nous sommes retournés à Rome visiter le Vatican

IMG_0511

IMG_0617

IMG_0541

IMG_0562

la chapelle sixtine où il est interdit de prendre des photos mais vous pouvez en voir ICI

et la basilique Saint Pierre

IMG_0643

IMG_0716

avec la célèbre fenêtre du Pape

IMG_0713

Nous avons terminés nos vacances avec la place d'Espagne beaucoup moins jolie en été qu'au printemps, vous pouvez le constater ICI

IMG_0721

IMG_0722

Voili, voilou je vous ai tout raconté et merci d'être arrivés en bas de cette page lol !!!!

Une semaine c'est court pour tout voir mais nous en avons bien profité d'autant qu'il y avait bien longtemps que je n'avais pas quitté ma maison

L'Italie et toutes ses vieilles pierres est vraiment très belle

Maintenant je vais reprendre ma routine et le cours de mes broderies

Bient

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces jolies photos !
Répondre
C
Veinarde ! tu as bien fais d'en profiter , cette fois il faut te remettre au travail, tes aiguilles ont du rouiller, bisous
Répondre
S
ohhhhhhhhhhh mais tu étais dans notre coin , ma tata habite à Frosinone , tu as vu , elle est perdu en haut de la montagne l'abbaye !!!!!!! Merci pour ce reportage ,nostalgique pour moi, mais l'Italie est tellement belle !!!!!! bisous
Répondre
R
Coucou, comme j'aurais voulut être de la partie , mon rêve ...voir un volcan en vrai..un jour peut-être mais merci de ce beau reportage, passes un bon WE , bisous
Répondre
L
Merci pour ces belles photos ! Quel beau voyage, vraiment ! Voilà qui me donnerait envie de me déplacer un peu, histoire d'aller admirer toutes ces merveilles d'architecture, de sculpture et de peinture ; je suis une casanière indécrottable, parfois bien à tort, je le reconnais...<br /> <br /> Bon week-end, ma chère Cathy, bises !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 187
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité