Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
20 février 2012

Crochet tunisien ....

Coucou tout le monde !!!

Après quelques jours d'absence, dû à mon manque de motivation, je reviens vous voir

Mes parents sont rentrés, ils ont pris le relais pour les suites de l'inondation et je voulais vous remercier pour vos gentils messages de soutien

Il y a quelques temps sur le blog de Nicolbrod39 j'avais vu du crochet tunisien (d'ailleurs si vous cliquez sur son nom vous pourrez voir une de ses jolies réalisation qu'elle vient de terminer)

Comme je ne connaissais pas du tout et que cela me tentais, je me suis commandé un livre très bien expliqué et des crochets

SAM_1798

et voilà mon travail du weekend réalisé avec une laine dégradée au point à jours

SAM_1799

j'ai trois pelotes, je vais donc les crocheter ce qui me fera une jolie écharpe

A part ça j'ai un nouveau pensionnaire qui vient manger tous les jours sur ma terrasse

SAM_1777

je l'appelle "gros bec" parce qu'il a un bec plus large que les autres oiseaux et il est aussi plus gros

le voici avec un chardonneret pour vous montrer la différence de taille

SAM_1780

A cet instant il est installé dans la mangeoire au milieu des autres et j'en profite pleinement

Je brode aussi un peu

Je fais l'enveloppe pour l'échange organisé par Sandrine c'est ma priorité. J'ai deux étapes à faire pour le hal des débutantes de Stefany et j'ai un peu avancé le sal 2012 de Maryse

J'ai également un autre projet que je voudrais commencer mais qui attend sagement que je sois à peu près à jour dans le reste

Je vous souhaite une bonne journée

Pour moi ce sera faire les magasins avec mon Nico qui déménage et qui a besoin de quelques bricoles

A plus pour vous montrer une jolie broderie terminée depuis quelques semaines mais qui attend un dernier coup de ciseaux

cocci16

Publicité
Commentaires
C
BONJOUR<br /> <br /> J AI LE LIVRE J AI ESSAYE MAIS JE N AI PAS COMMENCE PAR CE POINT<br /> <br /> C EST TRES BEAU <br /> <br /> BONNE APRES MIDI<br /> <br /> CHRISTINE
Répondre
J
Ma belle fille se tricote une veste avec ce style de crochet elle l'avait commencée pendant les vacances de Noël. Je n'avais jamais vu non plus ce travail n'en connaissant que le nom. Je vais peut-être bien lui commander le livre, tu me diras s'il est bien intéressant.<br /> <br /> Tu as choisi un très joli point et la couleur de ta laine est très belle cela fera une chouette écharpe.<br /> <br /> Je crois que cet oiseau s'appelle en effet un gros bec j'en ai parfois sur la terrasse mais pas encore vu cette année. En général il squatte la cabane et ne laisse plus personne approcher, manger et jetant les coquilles du tournesol parterre ce gros coquin.<br /> <br /> Bisous et bon week-end, bonne continuation Cathy.
Répondre
L
J'adore la couleur de la laine<br /> <br /> JE t'ai taguee !
Répondre
M
Bonjour Cathy , c' est très joli ce crochet tunisien , j'en ai entendu parlé mais je n'en ai jamais fait , je ne sais pas si c'est facile à faire ?? <br /> <br /> Ta laine est très jolie j' aime bien la couleur<br /> <br /> ( j' adore le vert)une fois fini , ton écharpe va être super belle.Tes photos d' oiseaux sont toujours magnifiques je t'ai copié j' ai pris en photo( moi aussi) les oiseaux dans mon jardin <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée Bisous M.JO
Répondre
C
cool , très joli ce point !!!! c'est entre le crochet et le tricot quoi :-) sont tous mignons tes oiseaux !!!!!! bonne semaine ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 218
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité