Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La malle à patch !"
29 septembre 2008

Dear Jane

Aujourd'hui je vais vous parler de mon Dear Jane !!!!!

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas voici le modèle :

photo_livre

photo_Dear_Jane

C'est un couvre-lit composé de 225 blocs, des carrés et des triangles tous différents. Les carrés mesurent 4,5 inches (environ 11,5 cm)

C'est un travail de longue haleine !!!!! Certains blocs sont très vite fait, d'autres beaucoup plus longs. Par exemple le carré C7 est composé de 49 morceaux (je fais du piècé alors que d'autres le font en couture papier)

J'ai commencé le mien en Août 2007 et j'ai fait 86 carrés que vous pouvez voir dans l'album ci-contre.

Je vous montre ma façon de travailler. D'abord je choisi mes tissus puis je colle un morceau sur un cahier ce qui me donne une vue d'ensemble

cahier_Dear_Jane

 

Voilà pas plus dur que ça !!!!!

 

bjournee4

 

Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique ce couvre lit mais quel travail de titan ! Je te souhaite bon courage pour continuer tes blocs. Tu as vraiment beaucoup de patience. Amitiés. Calisto
Répondre
B
Quel travail et quelle patience ...c'est un travail de fourni laborieuse çà !!
Répondre
B
Je te souhaite bon courage.<br /> <br /> Mais qu'est ce que c'est beau!
Répondre
B
j'admire vraiment ta patience !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 204 195
Publicité
Newsletter
221 abonnés
Archives
Publicité